Comment devenir chirurgien

Mortalmax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 00:27
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 juin 2015 à 23:30
Bonjour,
J'ai 15 ans et mon " rêve" est de devenir neurochirurgien mais je ne sais pas comment n'y quel études faire car je suis en bac-pro et je me demande si ces possible de faire des étude de médecine en sortant avec un niveaux bac pro si oui

Que faire comme études par la suite

cordialement
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
6 juin 2015 à 23:30
Bonjour,

un bac est indispensable pour s'inscrire en Fac.
Certes un bac pro n'est pas idéal. (mais rien n'est impossible à qui veut s'en donner les moyens.
Il faut surtout se préparer au fait qu'il y aura beaucoup beaucoup de travail et que les barres seront hautes.
Sinon le cheminement sont les études médicales.

Un concours en fin de premiere année, en cas de réussite, on continue jusqu'à la sixieme année. Là on passe un deuxieme concours, un concours national et en fonction de ta place à ce concours tu choisis parmis les filieres proposées en fonction des places restantes puisque les classés devant toi auront choisi avant...
Les filieres sont : la chirurgie - les spécialités médicales - la médecine générale - la psychiatrie - la médecine du travail...enfin je dois en oublier, c'est un peu loin tout ça.
Si donc tu choisis chirurgie, et en fonction des places disponibles peut être pourrais tu intégrer un service de neuro-chirurgie sachant que tu auras sans doute des stages ou des gardes dans d'autres domaines chirurgicaux durant tes études.

Voilà.
1