J'ai 15 ans et je pèse 115kg

Hakim7864 - 30 avril 2015 à 21:38
 guy - 1 mai 2015 à 00:41
Bonjour,
Jai 15 ans et je pèse 115kg je ne sais pas quoi faire a chaque fois que j'essaye de faire un régime je me démotive et je remange beaucoup aidez moi a perdre 5kg chaque semaine
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, Là, je crois qu'il te faut en parler à tes parents et aller voir un nutritionniste ou une diététicienne qui t'aidera. Il faut que tu sois accompagné de la personne qui fait la cuisine chez toi, afin qu'elle sache comment cuisiner pour favoriser la perte de poids.

En attendant, tu fais la liste de tout ce que tu manges sans oublier les grignotages sur la journée et en indiquant les quantités, idem pour ce que tu bois. Et tu prendras cette liste pour aller consulter, ça permettra au professionnnel de santé de mieux te conseiller.

Il est possible qu'en voyant cette liste, tu verras de toi même ce sur quoi, il faudrait ralentir.

A noter que tu as omis de donner ta taille, et que le poids ne peut s'apprécier que par rapport à la taille.

5 kg chaque semaine, ce n'est pas aussi simple que ça, et même c'est impossible.
Il faut bien comprendre que le surpoids vient de ce qu'on apporte plus de calories au corps qu'il en a besoin, alors, il stocke.

En attendant, met l'essentiel ton repas sur une assiette normale pas trop
grande entrée, légume et viande ou poisson, et un yaourt nature ou un fruit à côté. Ne te ressert pas. Tu visualiseras l'ensemble de ton repas.

Il faut distinguer la faim de la gourmandise. ce qu'on mange par faim est nécessaire, si on se ressert parce que c'est bon, c'est de la gourmandise et comme ce n'est pas utile, le corps le stocke.

Il faut manger TRES LEN TE MENT en mâchant longuement chaque bouchée, ça permet de se rassasier sans manger de grandes quantités et il est indispensable de boire UN LITRE ET DEMI D'EAU PLATE PAR JOUR si on tient à perdre du poids.

Tu réfléchis, et quand tu es motivé avec ta mère tu vas voir le nutritionniste ou la diététicienne.

ATTENTION, une fois qu'on a perdu du poids, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon tous les efforts seront vite ruinés et les kilos reviendront vite avec des kg supplémentaires...

Voilà un lien qui peut t'aider à te préparer (c'est marqué 12 ans, mais à 14 ans le principe est le même).
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0