Help-douleur et fourmillements pieds/jambes [Résolu/Fermé]

Michèle - 14 oct. 2008 à 08:47 - Dernière réponse : marshall27 2 Messages postés mercredi 22 juin 2011Date d'inscription 12 juillet 2011 Dernière intervention
- 22 juin 2011 à 18:36
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.
Depuis bientôt 1 mois, j'ai des crampes dans les mollets quand je marche. J'ai été en pharmacie et on m'a prescrit du magnésium que je prends tous les matins.
Sinon, mon gros problème c'est la nuit, lorsque je me couche, j'ai des fourmillements dans les pieds, puis j'ai des douleurs très difficiles à décrire, un peu comme si on me plantait un couteau et qu'on le tournait. Ensuite j'ai les fourmillements qui montent dans les jambes. En plus soit mes pieds sond gelés (très douloureux et très difficiles à réchauffer) ou alors ils ont chauds et c'est encore pire.
Cela fait maintenant 3 nuits de suite, que je n'arrive pas à m'endormir à cause de tout cela. Sachant que j'ai normalement besoin de 8 heures de sommeil au moins, ces jours, j'en dors 3 ou 4 maxi (car le matin, ce satané réveil sonne alors que je dors bien). Je suis exténuée... J'ai pris rendez-vous chez mon médecin, mais il est en vacances et je dois attendre encore 1 semaine.
Qui peut me dire ce qui se passe ?
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 17/06/2011 à 13:24
81
Merci
Bonjour
Quel age as tu ?
Cela pourrrait etre un probleme circulatoire arteriel .....
Diminution du perimetre de marche,troubles sensitifs et thermiques pourraient faire evoquer ce type de pathologie ...
Qui est que le sang ne circule pas bien dans tes jambes et donc n'oxygene, ni ne nourrit correctement tes tissus ...s'en suit des douleurs qui traduisent la souffrance tissulaire ...ou des plaies a type d'ulceres....
Si c'est cela bien sur ...Rien ne remplace une consultation...Seul ton medecin pourra te dire ce que c'est ..
A t il un remplacant ? ce serait bien que tu aies une solution rapidement et un diagnostic au moins pour ne plus souffrir

Lire aussi les fiches sur le syndrome des jambes sans repos encore appelé impatiences

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/545-impatiences-manifestations
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/546-impatiences-causes-et-facteurs-de-risque
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/547-impatiences-soulager-rapidement-la-gene
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/551-impatiences-les-medicaments#q=SD+JAMBES+SANS+REPOS&cur=3&url=%2F

Bon retablissement
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Merci llilo 81

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13605 internautes ce mois-ci

22
Merci
bonjour moi jai tres mal aux jambes surtout la gauche ca part de la plante des pieds jusq en haut de la cuisse en passant par le mollet et le tibia jai un desequilibre et des vertiges ; jai fait un irm jai une hernie l5s1 ; et quand je suis allonge dans le lit et que je bouge le pieds ca me donne des droles de sensation dans la tete .
17
Merci
bonjour,
j'ai depuis fevrier un probleme qui fait que je ne peux plus courrir 25 m ou monter 2 etages a pieds sans avoir mal aux mollets,
j'ai l'impression que les mollets sont compressés, donc je n'ai plus de force,
je ne peux plus avancer, meme si je marche a une allure normal au bout d'un moment je n'en peux plus, je suis obliger de m'arreter 2' et ca passe, mais si je repare bien sur ca recommence.
je suis aller voir un angiologue, pas de soucis d'arteres ou veines, j'ai fait un scanner du dos, pas de problemes non plus .
il me reste a faire une IRM, je vais voir mon medecin ce soir pour ça.
j'ai 50 ans, pas de problemes cardio vasculaire, j'ai un peu de cholesterol,
rien de bien mechant, et j'ai toujours ete sportif et bien sur je fume.
j'en ai marre d'avoir mal, quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
marshall27 2 Messages postés mercredi 22 juin 2011Date d'inscription 12 juillet 2011 Dernière intervention - 22 juin 2011 à 18:36
Bonjour arla,
J'ai exactement le même problème que toi depuis plus de un an et demi et j'aimerai savoir si les médecins avait finalement trouvé ce que tu avais.Au moindre effort, j'ai des douleurs dans les mollets qui me fatiguent et je dois m'arrêter 2 minutes pour récupérer.Je suis également allé voir un angiologue et fait des Irm et les médecins n'ont rien trouvé!Ce problème me tue un peu plus tous les jours car il m'empêche de vivre normalement.
J'aimerai vraiment avoir une réponse de ta part surtout si les médecins ont trouvé ce que tu avais....
D'avance je te remercie!
15
Merci
j'etais dans le meme cas, et ce n'est pas pour vous choquer, vous etes dans l'urgence, n'attendez pas votre medecin, contacter les urgences de l'hopital le plus proche. vous serez orienté vers un neurologue, un scanner est systematique. dans le cas extreme vous pourrez avoir une sciatique par hernie discale paralysante.
13
Merci
bonsoir, AS TU MAL AU DOS AUSSI? peut etre une hernie discal, fais attention moi cela faisais des année que toutes les nuits j'avais mal au jembes et depuis un mois j'ai un neurostimulateur et je dois dire que je revis enfin non car je dors maintenant,courage et bonne chance a toi
merçi de votre conseil j'ai pas mal au dos. mais des douleur au niveau des jambes au dessous du genou et des foumillement au niveau du pied surtout debout et quand je marche et merçi de tes conseils
7
Merci
bonjour michelle,j ai ce probleme qui est insoutenable des que je reste assise et surtout la nuit,finalementj ai passe tout en boucle et la on m a
dit que c etait les jambes sans repos et je prend de l aldartrel a 2 mg.
ouf je revis,mais il faut eviter le cafe car je remarque que les douleurs sont
accentuees si j exagere avec le cafe . a voir avec votre medecin et bon courage mado
bonjour ...moi depuis que je prend tous les soirs de l aldartrel a 2 mg cela va nettement mieux ..c est le medicament pour les symptomes des ( jambes sans repos )
a essayer avec le medecin naturellement....courage mado
6
Merci
Bonjour Ililo,
J'ai 46 ans et jusque là jamais eu des problèmes de santé.
Merci pour ta réponse.
Je dois dire que je ne suis pas du style à aller voir les médecins, et au moins ton commentaire me fait penser que j'ai bien fait de prendre un rendez-vous.
mado19 7 Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 6 mai 2010 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 08:55
5
Merci
j ai depuis 20 ans les mèmes problemes ( prete a penser au suicide )avec mes excuses ,mais a force ça devenait insuportable tout essaye..meme la morphine
et finalement j'ai trouve sur( le site sante) que mes fourmillement etait le symptome des jambes sans repos. j'ai donc vu un neurologue qui m a prescrit de L ADACTREL A 2 MG quelle soulagement!!! mais je constate que la journee ça me reprend suite au café ,malheureusement pour ne pas froisser les medecins mais le meilleurs medecin c'est soi meme merci de me donner des nouvelles si tu remarque une nette ameliorationsuite a mes conseils ....mado19
5
Merci
voir reponse ci-dessus de mado19 bon courage
4
Merci
bonjour j'ai ete opere de quatre hernie discale et on ma mis des prothese discale et moi aussi j'ai toujours des fourmillement et des crampes surtout dans les cuisses et les mollets avc une douleur dorsale en continue je ne sais pas si il y a d'autre solution mais si j'ai un conseil consulter rapidement n'attendais pas trop lontemps sinon votre vie deviendra un veritable calvaire ps je ne dort que trois heure par nuit et encore en position assisse dans le lit caler avc des coussins et je me bourre de calmant skenan apranax nexen exct je n'ai que 39 ans alors vous imaginait ma vie sachant que ma premier intervention a ete effectuez a 14 ans bon courage atous
3
Merci
j ai eu depuis des années des tiraillements et fourmillements dans mes jambes
surtout la nuit et au repos..l on m a tout prescrit et rien ne me calmait ,
finalement j'ai ete voir un neurologue ,heureusement un de ceux qui ecoutent
le patient...il m a prescrit de l ardartrel a 2 mg ,efficace ..sauf des fois cela me
fait vomir,mais tant pis j'ai vraiment retrouve la paix et le sommeil,il dit que c'est
/les jambes sans repos /espere donner un avis aux personnes qui souffrent de ce mal
mado 19
2
Merci
Je me suis fait opérer pour une arthériopathie car j'avais très mal au mollet et aux pieds ,il s'agissait donc d'un problème de circulation . As tu mal losrque tu marches 100 ou 200 mètres?
merci eric , non la marche ne me fait pas souffrir au contraire....c est l inactivite qui est penible!
finalement l aldartrel me convient bien ! 2 mg je prend un cachet le soir apres le repas .
ce medicament est prescrit pour le syndrome des jambes sans repos .
Hello Erick amusant car je porte le même prénom que toi avec un K également et je me suis fait opérer en Octobre 2009 pour une arthériopathie et le chirirgien se ventant d'ouvrir sur le côté et non devant m'a fracturé une côte puis abimé la rate. 3 Heures après 5 litres de sang dans l'abdomène donc réopérration, les poumons totalement trempés et la cerise sur le gateau 2 infections nosocomiales 56 jours de coma artificiel. J'espère donc que tu n'as de commun avec moi que le prénom. Enfin je vais nettement mieux si ce n'est que j'ai eu au Mois d'aout une hernie discale L5 S1. Bon courage
Publi-information