Extraction des 4 dents de sagesse

Résolu
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 29 avril 2015 à 02:21
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 24 mai 2015 à 19:28
Bonjour,

j'ai appris se matin (enfin vu l'heure c'était hier matin) que je devais me faire enlever les 4 dents de sagesse le mois prochain (le 21) -je le savais depuis l'année dernier mais je le fait seulement cette année-
et depuis je suis stresser j'y pense tellement que j'arrive pas a dormir.
je vais le faire sous anesthésie locale au urgence , mais je voudrai s'avoir si je pouvais demander une anesthésie générale ?
j'ai une peur bleu des hôpitaux je dirai même que ses une phobie a se stade la j'ai tellement peur que j'en tremble, je me met dans des états pas possible.

et est-ce qu'il accepterons une anesthésie générale sachant que je suis en dépression ?

je voudrai savoir aussi si il me la refuse sa se passe comment avec une anesthésie locale ? je ses qu'on sent des chose mais je voudrai s'avoir précisément comment ses ?-la douleur, parce que je veut pas savoir se qu'il vont faire-

merci d'avance a ceux qui voudrons bien répondre
A voir également:

2 réponses

quimrael Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 02:38
Bonjour,
Les indications de l'anesthésie générale sont représentées par tous les actes dont le caractère douloureux ou désagréable les rend insupportables chez le sujet conscient. Ceci est assez clair pour les actes de chirurgie profonde mais peut être discutable pour certains actes
peu douloureux. On arrive alors à la frontière de l'indispensable et du confort.

Les indications de l'anesthésie générale peuvent aussi être opposées à
l'anesthésie locorégionale. En premier, le refus du patient des techniques d'anesthésie locorégionale est une indication de l'anesthésie générale. Dans les autres situations, les indications respectives des deux types de techniques dépendent du site opératoire, de sa durée, des habitudes de l'équipe.

Il faut retenir qu'il n'y a pratiquement pas de contre indication absolue à l'anesthésie générale et en cette matière tout doit s'évaluer en termes de rapport bénéfices/risques.

Donc, parlez-en à votre médecin anesthésiste.
0
Bonjour

Pas mal de réciter Les Cours Des Infirmiers Anesthésistes
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
Modifié par pixiedie le 29/04/2015 à 13:13
ok ses assez formel comme réponse j'ai pas tout compris T_T
donc si je lui dit que j'ai vraiment peur et que je risque de paniquer pendant l'intervention il sera "obliger" de dire oui a une l'anesthésie générale ?
parce que en faite j'ai peur de ressentir les chose et je ses que je vais me dire : a la il fait sa et sa et puis sa etc.. . Et j'ai aussi peur de s'avoir qu'il vont m'ouvrir la gencive et tout...

déjà maintenant je me sent stresser alors le jour-j j'ai bien peur de faire un malaise.... sa mais déjà arriver quand je paniquer ou stresser trop ^^ (femme fragile mdrrr)
0
Utilisateur anonyme > pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
30 avril 2015 à 08:51
bonjour,
Ces extractions se font en ambulatoire, donc sans anesthésie générale qui nécessite tout un protocole et une préparation. Ca ne peut en aucun cas se décider au fauteuil au dernier moment. C'est à voir avant avec votre praticien. Précisez bien à votre chirurgien, votre état dépressif et éventuellement les médicaments s'y rapportant. Il peut vous prescrire des anxiolitiques qui vous aideront à vous détendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires éventuellement. Quant à l'opération elle-même, elle se passera certainement très facilement. Si vos dents de sagesses sont sorties, c'est une extraction normale de molaires, mais je pense qu'elles sont incluses ce qui necessite une ouverture de la gencive et une petite couture
ce mauvais moment à passer est de loin préférable aux inconvénients de péri-coronarites à répétitions. allez courage, petite femme fragile ...
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
30 avril 2015 à 16:30
pour ma dépression avec ma psy on a décidé d'attendre après l'opé pour reprendre les anti-dépresseur donc pour l'instant je prend rien.
aucune de met dents n'est encore sortie -_-

merci ^^ je ses que ses un mauvais moment a passer il ma dit que si tout se passer bien sa prendrai grand max 1 heure alors que si par contre je l'écouter pas pendant l'intervention sa pourrai prend au moins 2 heure pourtant le mec et super sympa j'ai même le droit de prendre mon iPod (il ma interdit les musique qui bouge pour pas augmenter mon rythme cardiaque ^^ il ma proposer du reggae -_-' )
, mais franchement j'ai trop peur donc je pense que je vais demander des anxiolytiques ^^ parce que je sais que je serai incapable de me calmer seule T_T

merciiii ~~
0
Utilisateur anonyme > pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
30 avril 2015 à 19:30
Ne vous inquietez pas vous etes entre de bonnes mains et tout se passera bien... Vous etes beaucoup plus courageuse que vous ne le pensez et je penserai à vous... Bonne soirée...
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
Modifié par polyraideurs le 21/05/2015 à 22:41
Astuce ancestrale (à fait ses preuves) : le pochon glacé mais dans un linge pour pas bruler la peau.

J'ai rien de mieux, sinon tu as déjà le top car tu as ta prescription.

Et maintenant courage et surtout patience, juste le temps de la cicatrisation, se dire que cela va passer pour faire et penser à autre chose aide beaucoup.

@+

N.B : quand elles sont déjà dehors c'est vraiment plus facile, même en pousse quand c'est des extractions en duo...
Le seul risque de gros oedème est lié à la dent si elle est endommagée d'un certaine façon.
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
21 mai 2015 à 22:50
ouiiiiin je met déjà le linge autour de la poche de glace ^^

merci quand même et merci pour les encouragement :) je reprend mon anti-douleur dans exactement 10 min mais le temps qu'il fasse effet quoi ^^
et je voulais s'avoir quand j'ouvre la bouche -après 2 minute a essayer -effort surhumain pour moi et que je regarde les fils et tout sur l'une des plait je vois de la peau blanche ses normale ?
ah et les fils son ENORME j'ai l'impression que je vais les avaler a tout moment...
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2 > pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
21 mai 2015 à 23:57
C'est de l'anxiété et plus tu focalises dessus plus tu te tends et alimentes la douleur.

Tu ne vas pas avoir de problème avec les files, ce que tu vois est normal puisque que ton corps fait ce qu'il faut pour cicatriser, mais tu n'es pas habitué à le voir cela impressionne, par contre ne touche pas trop et sans raison hors prescription car c'est un risque d'infection.

Et trouves une vraie occupation manuelle et mentale pour faire diversion de douleur.

Ma dernière dent de sagesse en pousse je la vire par précaution le mois prochain; donc je suis de tout coeur avec toi : patience et ne vas pas hors de produits prescrits car en état cicatriciel cela va être agressif et irrité les plaies : tu n'en n'as pas besoin.

Les stomato et les dentistes sont unanimes, en hygiène il faut être juste :
- le pas du tout est nuisible,
- le trop aussi notamment les produits "alcoolisés" qui dégradent la flore buccale avec une fausse sensation de fraicheur qui ne dure pas.
- les machines pour se nettoyer ne valent pas une main humaine, donc pas terrible à moins d'avoir des problème de motricité.

D'ailleurs il existe aussi une version de la juste hygiène en dermato!
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
22 mai 2015 à 10:33
d'accord merci beaucoup tu me rassure :) tu a l'aire de t'y connaître :D

Non ne t'inquiète pas je n'y touche même pas ^^ -trop peur-
et puis sur ma feuille ses dit que des le lendemain de l'opération je dois exercer ma bouche et l'ouvrir doucement tout les jour en augmentant comment dire....la grandeur d'ouverture on va dire ses écrit que ses pour rééduquer et tout mais franchement je peut pas ouvrire ma bouche a plus de 3 cm après j'ai l'impression que ma mâchoire va tomber -_- alors je ne force même pas....
dois je forcer un peu quand même ? ou attendre patiemment ?

et puis se matin en me réveillant....surprise je me suis fait peur toute seule en me regardant dans le miroir je ressemble a un hamster.... je me met des poche de glace et j'attend mais sa dégonfle pas ^^ tant pis on verra dans la journée

par contre je voulais s'avoir... ben je ...sens ..de la bouche -_- misère la chose que je déteste le plus au monde ses bien avoir mauvaise haleine je peut rien faire contre sa ? je ses que ses normale déjà quand on se fait enlever 1 dent au dentiste après on sent le chacals mais la 4 voila quoi ....
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2 > pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
24 mai 2015 à 17:44
Comme j'ai un risque de sepsis majorée on m'a appris avec mon hygiène de vie à faire attention en évitant les excès de zèle qui sont aussi dangereux, que l'absence, il faut la juste hygiène (dermato, dent) pour ne pas agresser ses flores.
L'"effet Hamataro" est normal, même avec une dent de sagesse déjà sortie.
L'effet de la cicatrisation on a de la lymphe dans la bouche, donc un effet de glaire un peu dégoutant, en dehors du bain de bouche spécifique prescrit non rien, alors là oui c'est hyper complexant la sensation d'halitosis, en dehors d'une brosse nettoie langue et de ton poignet sans rien ajouter : il faut de la patience.
Souvent on exagère le complexe de cet effet buccal, car les prescriptions bien appliquées : on indispose pas les autres.
Si tu as un "blanchiment" : consultes pour revoir les prescriptions.

Bonne fin de week-end.
0
pixiedie Messages postés 45 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 1
24 mai 2015 à 19:28
d'accord merci beaucoup pour tout vos conseilles vous m'avez bien aidez merci et au revoir maintenant que je n'est plus de question ^^ je mais le sujet résolu

bsx
0