Prothèse dentaire totale [Résolu]

- - Dernière réponse :  nicotrebs - 26 avril 2015 à 21:18
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 2 mois et demi. On m'a enlevé toutes les dents et on m'a mis une prothèse dentaire totale tout de suite. Je suis allée chez la dentiste 12 fois depuis l'opération pour des adaptations de la prothèse et je souffre toujours et ne parviens pas encore à manger normalement. Je ne connais personne dans le même cas que moi dans mon entourage et j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation et savoir si cela est normal. Si quelqu'un lit mon message et est dans la même situation ou connaît quelqu'un dans le même cas, j'aimerais avoir un avis, car je commence sérieusement à me poser des questions et savoir combien de temps cela peut durer pour supporter une prothèse et commencer à remanger normalement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
bonjour,

une prothèse provisoire est ordinairement envisagée après une extraction totale des dents. Le temps que s'effectue la cicatrisation complète des gencives. Votre prothèse n'est pas et ne sera jamais adaptée. Posez la question d'un rebbasage à votre praticien. Mais il n'est jamais remboursé.
Publi-information
> Utilisateur anonyme -
Rebonjour,
L'extraction de toutes les dents était nécessaire car : kystes, abcès, dents en très mauvais état (elles cassaient). La cicatrisation est apparemment bien faite. Les gencives bougent beaucoup et la prothèse descend et blesse, c'est ce qui provoque les douleurs fréquentes. Mais cela dure depuis la mi-février et je trouve cela relativement long et c'est pour cela que je pose la question afin de savoir si quelqu'un peut me dire si cela peut durer encore longtemps.

Merci
Utilisateur anonyme > nicotrebs -
Cela va durer le temps que la prothèse soit en adéquation totale avec votre gencive. Ma prothèse totale inférieure m'a blessée pendant 4mois, j'ai eu de nombreux réglages, et des maux de gorge pendant les nuits jusqu'à ce que mon dentiste reconnaisse enfin qu'elle était trop longue d'un coté. quand aux blessures, coupures etc elles sont courantes et disparaissent avec les réglages.quand a manger normalement, un an et demi après, je n'y arrive toujours pas...
> Utilisateur anonyme -
Cela me rassure d'avoir un avis car je ne connais personne dans la même situation que moi et je m'inquiétais de la lenteur de l'adaptation. Merci beaucoup pour les renseignements. Je n'ai plus qu'à m'armer de patience en attendant que cela aille mieux.
Utilisateur anonyme > nicotrebs -
tout va s'arranger, n'en doutez pas... Bon courage et effectivement : patience et longueur de temps... Bonne soirée...
> Utilisateur anonyme -
Merci beaucoup et bonne soirée également.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information