Prothèse dentaire totale

Résolu
nicotrebs - 25 avril 2015 à 18:49
 nicotrebs - 26 avril 2015 à 21:18
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 2 mois et demi. On m'a enlevé toutes les dents et on m'a mis une prothèse dentaire totale tout de suite. Je suis allée chez la dentiste 12 fois depuis l'opération pour des adaptations de la prothèse et je souffre toujours et ne parviens pas encore à manger normalement. Je ne connais personne dans le même cas que moi dans mon entourage et j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation et savoir si cela est normal. Si quelqu'un lit mon message et est dans la même situation ou connaît quelqu'un dans le même cas, j'aimerais avoir un avis, car je commence sérieusement à me poser des questions et savoir combien de temps cela peut durer pour supporter une prothèse et commencer à remanger normalement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 10:51
bonjour,

une prothèse provisoire est ordinairement envisagée après une extraction totale des dents. Le temps que s'effectue la cicatrisation complète des gencives. Votre prothèse n'est pas et ne sera jamais adaptée. Posez la question d'un rebbasage à votre praticien. Mais il n'est jamais remboursé.
0
Bonjour,

J'ai eu directement une prothèse définitive qui est modifiée environ chaque semaine suivant l'évolution de la gencive. Après chaque visite chez la dentiste, je suis soulagée environ 1 ou 2 jours, mais la douleur réapparaît à nouveau. Le fait d'avoir du mal de manger et que cela mette du temps avant de revenir normal est embêtant, mais si seulement je n'avais plus mal, c'est plus important (la douleur se répand jusque dans la gorge, j'ai un ganglion, et jusqu'à l'oreille), c'est pénible.
0
Utilisateur anonyme > nicotrebs
26 avril 2015 à 18:36
Votre praticien n'envisage pas un traitement antibiotique ou anti-inflammatoire ? Puis-je vous demander pourquoi ces extractions ? Cette douleur peut venir justement de votre prothèse mal adaptée, ou d'une mauvaise cicatrisation.
0