J'ai peur du future

Fermé
fati98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 23:17
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 avril 2015 à 08:06
Bonjour,
comment avoir confiance en soi et avoir une forte personnalité , parceque j'ai des reves et des buts dans ma vie que parfois je me sens que j'ai la confiance necessaire pour croire en moi et les realiser mais parfois je sens de la peur , jai peur que tout ce que je veux faire ne marchera pas et je serais l'opposé de tout ce que j'imagine,j'ai peur du future
A voir également:

3 réponses

milmil10 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 13
23 avril 2015 à 23:52
Bonsoir,

La peur, c'est normale. L'inconnu nous fait peur. Mais il faut parfois savoir surmonter sa crainte pour ne pas avoir de regrets. Mets toutes les chances de ton côté pour atteindre ton but, comme ça, si tu échoues (ce que je ne te souhaite pas!), tu pourras te dire qu'au moins, tu auras tout fait pour y arriver!
Oscar Wilde disait: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterris toujours dans les étoiles!"

Et puis, si tu rates un de tes objectifs, dis-toi qu'on a rarement qu'une chance dans la vie. De plus, on apprend énormément de nos échecs, c'est ce qui nous évite de refaire les mêmes bêtises!

C'est comme ça que je vois les choses, personnellement.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
24 avril 2015 à 08:06
Bonjour.

Merci de ne plus ouvrir une 4e question autour du même problème et de rester uniquement sur la première question ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1862103-je-vais-perdre-mon-avenir
Ouvre donc ce lien et clique sur " Répondre ou Commenter " en couleur bleue pour continuer la discussion déjà en route.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0