Cancer ou pas?
bill36
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
22 avril 2015 à 00:45
francous1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 01:26
francous1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 01:26
A voir également:
- Voile sur les poumons
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
22 avril 2015 à 08:20
22 avril 2015 à 08:20
Ma reponse sera mitigée pout toi mais cohérente: il faut attendre la fibroscopie pour se prononcer serieusement.
La médecine est souvent faites d'interrogations, de bonnes surprises parfois étonnantes, et d'incertitudes et seuls certains examens permettent de trancher
Bon courage
Tiens nous au courant
La médecine est souvent faites d'interrogations, de bonnes surprises parfois étonnantes, et d'incertitudes et seuls certains examens permettent de trancher
Bon courage
Tiens nous au courant
22 avril 2015 à 20:37
On a fait venir un ami de la famille, médecin et radiologue et on lui a montré les scanners.
Bon, médecin oblige, il ne veut pas non plus se prononcer avant les résultats de la fibroscopie qui tomberont jeudi prochain. Mais il trouve également très étonnant que mon père n'ait absolument aucuns symptômes (suffocations, toux, voie rauque, douleur aux épaules car cette masse touche la plèvre) et qu'aucunes métastases ne soit apparu ailleurs sur le corps. Pour lui, (et la c'est un diagnostic de médecin), il y a une discordance entre l'état physique de mon père et cette masse volumineuse si celle ci était cancéreuse. Ça pourrait être beaucoup d'autres choses... dont le cancer.
En tout cas mon père a de l'espoir et il est certains que ce n'est pas cancéreux.
J'ai décidé d'aller dans son sens, de jouer la conviction (même si je dois reconnaitre que j'ai des gros doutes) car si ça devait être cancéreux, il perdra d'office un poumon puis il faudra s'attaquer ensuite à l'autre.
Je vais, demain, aller voir mon médecin de famille et me mettre en arrêt maladie une semaine jusqu'au résultat de la fibroscopie. Ce sera peut être la dernière semaine que mon père vivra avec cet esprit là. Si le cancer est diagnostiqué pour de bon, rien ne sera plus pareil... J'ai envie de profiter de mon papa en bonne condition moral peut être une dernière fois.
23 avril 2015 à 07:23
Bon courage à vous tous
28 avril 2015 à 23:55
Il rentre à la maison, mais voilà, il commence à ressentir de la fièvre samedi soir. Celle ci apparait, disparais; réapparait. Dans un premier temps, on a tous pensé qu'il s'agissait d'un stress en attente des résultats... mais non. Hier à 4 heures du matin, on a du appeler en urgence l'ambulance car mon père n'avait plus aucune forces, il ne savait plus tenir sur ses jambes, il a fait une septicémie. Probablement une infection lors de la fibroscopie sans aucuns rapport avec ses problèmes aux poumons.
Voilà, je pensais pouvoir passer quelques jours sympa cette semaine avec lui mais non, il est à l'hôpital, avec un moral au ras du sol, dans la même chambre qu'une personne soufrant d'un cancer en phase terminal... Il passe ses journées à mesurer sa température et a les noter sur un petit calepin.
La seule chose qui me réconforte, c'est que j'ai enfin pu voir le cancérologue de l'hôpital. il n'a pas encore les résultats de la fibroscopie mais est certain d'une chose, Si c'est un cancer, il doit s'agir d'une forme très rare de cancer car il ne comprend pas la taille de la tumeur et le nombre des nodules avec l'absence totale de symptômes ou de métastases ailleurs dans le corps.
Mon père qui a l'air d'être résigné lui a demandé vaguement si c'était soignable et le cancérologue lui a répondu d'un ton très affirmatif. Ça a donné du baume au coeur à mon père. Moi j'ai pleuré comme un enfant car dimanche soir, avant d'appeler en urgence l'ambulance, je lui ai crié dessus car je pensais que son manque de force venait d'une baisse de moral et d'une sorte de découragement... je m'en veux énormément...
Désolé de raconter ma vie sur ce forum, mais ça me fait du bien de partager de manière plus ou moins anonyme mes expériences...On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et puis quand ça touche un de vos proches, on souhaite pouvoir se réveiller de cet affreux cauchemars. J'ai encore de l'espoir que tout cela n'est qu'une vilaine infection (le cancérologue n'écarte pas du tout cette possibilité), mais j'aurai tant voulu passer cette semaine avec mon père... mais non, j'ai pas eu le droit.
Modifié par Strumpfette le 3/05/2015 à 21:02
Modifié par la modération.
4 mai 2015 à 01:26
toutes mes condoléances
bon courage