Je veux arreter de fumer

lala - 12 oct. 2008 à 21:07
 abel - 25 oct. 2008 à 22:04
Bonjour,
voila je voudrai savoir commen je pourai arete de fumer, jai bo essaye un jour ou deu je fume pas et apres je craque je fume et en + je fume bocou et es ce que c vrai kon la cigarette pe enpeche de grossir ? parce que je voudrais prendre du poid enfin bref pouvez vous maider pour arete de fumer ? Merci :)
A voir également:

14 réponses

koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
12 oct. 2008 à 21:23
Le premier allie pour arreter, c est la volonte ! c bete ? mais c est comme ca
L ideal pour arreter est de prendre rendez-vous avec un tabacologue, qui saura au mieux t orienter en fonction de ton degré de dependance, de sa motivation, de ton age et surtout de ton etat de sante

Gros bisous
1
merci pour ta réponse mai franchement jai pas vraimen de volonte par contre mon copin ne fume pas et sa me donne pas envi de fumer mai kan je sui ac des fumeur ( tous mes amies fume) c tres dur et sa me donne envi de fumer je c ke c bete :x et je ne sai pas commen faire :/
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 oct. 2008 à 21:29
Vous avez un dossier sur" le tabac et comment arreter de fumer" sur le site santé-medecine.net surlequel vous vous trouvez.
Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre les difficultes rencontrees lors de l arret du tabac.php3
0
koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
12 oct. 2008 à 21:32
Eh bien dis toi a chaque fois que tu es avec qu elle que si tu arrete tu ne seras plus comme elles c est a dire teint brouille, rides, haleine de cheval, dents et doigts jaunis, odeur nauséabonde, voix rocailleuse… : )

franchement, je cros pas que cela donne envie a ton copain.

Gros bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de pour ce lien et es ce que c vrai ke la cigarette empeche de grossir ?
0
koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
12 oct. 2008 à 21:37
Elle n empeche pas de grossir en elle meme . la cigarette diminue la sensation de faim
0
daccord je te demande sa parce que je grossi pas je mange bocou et on me di ke c a cose de la cigarette dc voila :)
0
koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
12 oct. 2008 à 21:51
C est que tu as un metabolisme qui brule bien les calories consomme, la cigarette perturbant le fonctionnement naturel de l’organisme, beaucoup de fumeurs ont un poids inférieur a ce qu il aurrait si ils ne fumait pas. Si tu arret tu prendras du poids. Il ya beaucoup de personne qui mange beaucoup mais ne grossi pas pour atant.
0
jespere reussir a me debarasse de cet saleter prendre du poid personelemen je sui pas bien dan ma po :(
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:28
bonjour

la volonte, et arreter fait pas prendre plus de 3kg,( j'en ai pris 0 quand j'ai arrete) il suffit de pas compenser par la nourriture, ne pas prendre l'excuse j'arrete donc je compense, surtout que le manque dure pas plus de quelques minutes, donc pendant ce temps la faut penser a autre chose, et le sport aide beaucoup pendant l'arret.
bises
0
wasad Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
15 oct. 2008 à 14:54
Oui si tu arrête de fumer automatiquement tu va prendre 2 ou 3 kg, surtout si tu fume beaucoup car il faut savoir que chaque cigarette fumée nous brule des calories mais aussi nous coupe la faim donc tu enleve c'est de chose la et tu les remplace par des calories en plus et de l'apétit en plus la réponse est clair.

Moi j'étais trop mince et je voulais prendre depuis que j'ai arreter de fumer je suis bien :D
0
ben en tou k sa me fera pas de mal de prendre du poid :)
0
koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
15 oct. 2008 à 22:28
Salut
C remoi arrete la clope tu verra des la 1ere semaine ton activite physique et respirer redeviennent plus facile. Le gout revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L odorat s affine.
Bien sur je ne dis pas que cela sera facile, courage.

Gros bisous
0
tabacologue et machin ne servent vraiment à rien,il s'agit vraiment d'une drogue douce ,s'en débarrasser c'est n'est pas une mince affaire,la volonté ,ou la trouver,quand on trouve la cigarette partout ,celui qui a fumé à de très forte chance de continuer à le faire pendant toute sa vie.
message pessimiste ,non,mais la seule chose qui peut nous amené à arrêter c'est la peur de la maladie en particulier le cancer ,se dire de ne pas finir sa vie dans un hôpital est un moyen efficace à condition de trouver le moyen de se le rappeler chaque fois quand à envie de fumer.

un fumeur qui à battu tous les records d'arrêt et de reprise.!
0