Bipolaire?

Anonyme - Modifié par Anonyme le 19/04/2015 à 18:50
 Anonyme - 19 avril 2015 à 19:45
Bonjour, je voudrais savoir comment reconnaît on un état bipolaire. J'ai 15 ans. Je vais aller sur mes 16, mais trop souvent je penses au suicide. Des envies de partir. J'ai fait des tentatives de suicides mais cela n'a jamais marcher. Je me mutilais...
J'ai trop souvent des sauts d'humeurs un coup je suis joyeuse comme je ne l'ai jamais été puis pour d'un coup je déprime je me sens seule et j'ai envie de mourrir, quand cela me hante les esprits je me met à ne plus manger. Aidez moi j'en peux plus. Que dois je faire?!
Merci de votre compréhension...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 avril 2015 à 18:48
Bonsoir,
Tu es jeune et on ne pose pas un diagnostic comme ça.
Tu devrais en parler à tes parents,je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un pédo psychiatre (médecin psychiatre pour moins de 16 ans) qui va t'examiner et te proposer une aide.
Tu peux contacter un pédopsychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP de pédopsychiatrie ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
2
J'en parle bien souvent à mes parents mais ca leurs passe au dessus de la tête. Mais j'ai tellement envie de partir que je m'isole. Je reste seule avec mes pensées suicidaires. Je veux pas restée dans ce monde. Je me pose tellement de questions.
Mes notes chutes. Ma prof principale m'a dit d'aller prendre un rendez vous chez le psychologue de l'établissement mais j'ose pas. Je sais pas de quoi j'ai peur, mais une chose est sur c'est que j'ai peur. Peur que les autres me voient aller la bas.
Je me suis fait harceler pendant deux ans. (Je penses que ca y joue aussi dessus). Les gens me mettaient plus bas que terre. Je m'en sort pas j'arrive plus a avancer. J'ai tellement fait semblan d'aller bien que maintenant je craque et ca me tue...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 avril 2015 à 19:06
C'est bien et Il faut absolument que tu prenne RDV avec cette psychologue, tu n'as aucune raison d'avoir peur, elle est là pour t'aider et a l'habitude .
0
Mais il va me prendre pour une folle. L'autre fois jai fais comprendre à une de mes amie que je voulais partir et elle m'a dit "bah suicide toi! Sà rendrais service à tellement de gens" ou que des messages comme ça ("vas te pendre" "tu sert a rien" ...) je savais plus comment réagir. D'où ma solitude mon isolation ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 avril 2015 à 19:13
Non, la psycho ne va pas te prendre pour une folle, loin de là et elle te considèrera bien mieux que tes soit disant amies, et de pouvoir lui parler va te soulager, te rassurer et tu sentira moins cette solitude.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 avril 2015 à 19:44
Tout ce que tu diras à cette psychologue restera entre vous, c'est le secret professionnel. A bientôt car je dois me déconnecter
0
A bientôt merci pour tout
0