DOPPLER FOETAL BEBE SOUND

CESTLAVIE - 12 oct. 2008 à 20:46
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 13 oct. 2008 à 12:16
Bonjour,

Comme bcp de futur maman les engoisses pendant la grossesse sont de pas savoir si bb va bien, et qd on va voir notre gynecologue et qu'il ns met ce doppler pr entendre le coeur de bb, et bien sa ns rassure et moi personnellemen je reve de l'emporter à la maison...
Je suis tombé sur un site ou ils vendent des dopplers, ils ne cessent de dire que c'est inovenssif pr bb, mais j'aurais voulu avoir des témoignages pour savoir si c'est vrai!
Qd jai apris l'existence de cet appareil, je me suis dis que c'est se qu'il me faut pr patianté entre les ecos (je suis actuellement eceinte de 12sa)...Et une futur maman tres engoissé..
Merci de me donner des ptites infos
à bientot les filles

3 réponses

salut,

Oui c'est vrai, je me connais , j'arreterai pas de l'ecouter, mais c'est vrai que sa peut rassurer qd meme, mais bon je pense qu'il vaut mieu laisser mere nature faire son travail!
a bientot
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
13 oct. 2008 à 12:16
Bonjour,
et de rajouter que l'innocuité d'une telle utilisation du doppler n'a pas été démontrée (le doppler utilisant des ultasons et les mamans l'utilisant risquant d'exposer le foetus très très souvent pour se rassurer ;) )De plus c'est détourner de son usage premier un dispositif médical
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:59
bonjour

mio aussi j'ai voulu en acheter un pendant ma grossesse, mais finalement je me suis dis non, car me connaissant se saura devenu une obcession et j'aurai ecouter le coeur plusieurs foi par jour, car moi aussi j'etais engoisse a l'idee qu'il arrive quelque chose. et puis dans 1 mois tu le sentira bouger donc tu sera que ca va bien.
bises
-1