Regime alimentaire

lasne - 18 avril 2015 à 13:01
 guy - 18 avril 2015 à 18:02
Bonjour,
j ai 59 ans , je pese 88 kilos pour 1 m 60 je dois perdre 10 kilos en 1 mois avant mon operation d une hernie discale quel regime dois je faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour

je pese 88 kilos pour 1 m 60 je dois perdre 10 kilos en 1 mois

IMPOSSIBLE.
0
bonjour, sur un mois, ça risque d'être difficile.

Celui qui vous a dit de perdre du poids aurait dû vous donner un programme alimentaire.

Il faut alléger en calories ce que vous prenez par jour et essayer de réduire à 1000 ou 1200 calories, et pour ne pas s'affamer, il faut privilégier les fruits et les légumes (légumes cuits à l'eau, à la rigueur avec un petit morceau de bouillon maggi pour donner un peu de goût).
90 g de viande ou de poisson une seule fois par jour.

Boire UN LITRE ET DEMI D'EAU sur la journée (indispensable si on veut perdre du poids).

Si on a un solide appétit, prendre un bouillon léger en début de repas aidera à manger plus raisonnablement. si on est pressé prendre un peu de soupe en brick et ajouter au moins autant d'eau que de soupe, et en prendre une grande tasse, avant de manger.

Manger très LEN TE MENT en savourant chaque bouchées et en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler. La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Ne se servir qu'une fois une portion raisonnable de chaque plat (pour les haricots verts et épinards cuits à l'eau et sans gras, on peut pratiquement en manger à volonté.

Supprimer charcuteries, tous aliments sucrés du commerce ainsi que pâtisseries et viénoiseries, bonbons chocolat etc..

Manger des kiwis (favorise le transit) deux ou 3 par jour.

Si envie de grignoter : un grand verre d'eau ou deux et un fruit ou deux.
Limiter les bananes.
Pain : pas plus de 30 g au repas.

Matin : selon ce que vous aimez, mais sans sucre, sans gras essayez de rester en dessous de 300 calories.

Essayez de bouger un peu autant que possible, de marcher un peu si cela vous est possible.

Ou essayez de voir un nutritionniste rapidement, puisque le temps vous est compté.

Bon courage.
0