Arrêt de Jasmine et plus de règles

La petite fadette - 14 avril 2015 à 15:53
 La petite fadette - 15 avril 2015 à 15:34
Bonjour,

j'ai 23 ans et m'étant séparée de mon copain, ajouté à cela toutes mes incertitudes quant aux effets de la pilule sur l'organisme j'ai décidé de l'arrêter, c'était en novembre. Depuis plus rien, on est en Mars je ne suis toujours pas réglée, j'ai fait un bilan hormonal tout va bien mais j'ai des petits kystes sur un des ovaires, ma gynéco m'a prescrit du duphaston, j'ai terminé le traitement y a 3 jours et depuis j'attends. J'ai peur que cela ne revienne pas, de ne pas pouvoir tomber enceinte, j'ai lu des trucs abracadabrantesques sur internet (anorexie mentale O-O oulala). J'aimerais savoir si c'est arrivé à quelqu'un et si ça se "guéri" ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu ovules ou non ?

Ne pas avoir de règles suite à l'arrêt d'une contraception hormonale, n'a rien d'inquiétant... et ne t'empêche pas de tomber enceinte...

Duphaston ne fait pas revenir les règles... Il peut juste créer des saignements artificiels (comme la pilule) quand tu le stoppe... Mais ces saignements ne sont pas obligatoires... et ne signifient rien..

:)
0
La petite fadette
14 avril 2015 à 16:03
Merci Strumpfette,

c'est déjà un peu rassurant (tout le monde me dit que je devrais être contente de plus avoir mes règles, au contraire ça m'angoisse)

euh bonne question de si j'ovule ou non, je ne sais pas, sans règles difficile de savoir.
0
La petite fadette
15 avril 2015 à 15:34
Signe du destin, je ne sais pas mais mes règles sont finalement arrivées, je sais que c'est l'effet du DUPHASTON mais c'est déjà un bon début après plus de 5 mois d'attente.

Pour relater la petite expérience et pour celles qui sont ou seront dans ma situation, j'ai donc pris duphaston pendant 5 jours à raison d'un comprimé le matin et un le soir. Je n'ai pas du tout pris de poids, je n'ai pas touché à mon alimentation.

J'étais sous JASMINE depuis l'âge de 17ans, idem aucune prise de poids, aucune douleur, aucun changement hormonal, règles très régulières (à l'heure près), la pilosité ne s'est pas développée en revanche aménorrhée secondaire importante.

Bon courage à toutes, moi je laisse la pilule de côté, j'en ai assez de prendre des hormones et je vais tenter de trouver une solution alternative plus saine !
0