La glycemie ne baisse pas trop sous insuline

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Bonjour,
mon mari vient d'etre hospitalisé en urgence il y a 4 jours et on a decouvert une très forte taux de glycemie.
Depuis il est sous insuline mais la taux reste entre 1.8 a jeun et 3.5 en journée.... pourquoi ca ne baisse pas ?
Apparement il y a eu un choc car pour le moment les yeux sont parfaits a 100%, il était bien sauf une grande fatigue et soif apres une gastro que il a eu il y a trois semaines.. on pensait au debut que cette soif venait du gastro mais apres le passage des signes spécifiques du gastro restait cette soif immense et envie d'uriner, la raison pour laquelle nous etions arrives en urgences...
Merci pour votre reponse.

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas que le traitement a adapté. Il y a aussi son régime alimentaire il faut eviter bien evidement les choses trop sucré.

Mais il peut aussi faire du sport ou de la marche.
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 364
C'est bien sûr évident !
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 364
Bonjour,

On ne peut équilibrer un diabète qu'après une adaptation progressive du traitement, en l'occurrence les doses d'insuline, et cela peut demander "un certain temps" car des doses trop élevées et inappropriées peuvent faire courir d'autres dangers parfois très brutaux, notamment des hypoglycémies plus ou moins brutales avec, à l'extrême, risque de coma hypoglycémique pouvant avoir des conséquences redoutables.

Un diabète d'apparition récente, bien surveillé et progressivement équilibré , même si cela demande "un certain temps" est nettement préférable à un diabète malmené par des traitements à doses excessives et mal maitrisées.

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse prompte !
J'ai mieux compris maintenant, comme tout ça va prendre du temps, je ne m'attendais pas a un miracle en 4 jours, mais c'est toujours difficile de se retrouver avec ce gens de problèmes surtout quand on est bien, on travaille, on est debout parfois 12 heures par jours et d'un seul cou ça ne tombe dessous...
Merci encore pour votre soutien.
Messages postés
79904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 364
Y a t-il d'autres problèmes associés ? : cholestérol et/ou triglycérides élevés ? Excès de poids ? Hypertension artérielle ?

Y a t-il d'autres cas de diabète dans sa lignée familiale ?

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »