Douleurs pelviennes à droite ET à gauche

Layie - 12 avril 2015 à 01:58
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 avril 2015 à 18:04
Bonjour;
Je souhaite savoir si le fait de ressentir des douleurs pelviennes des DEUX côtés pendant mon ovulation (j'ai bien vérifié que c'est pendant ce moment, cycle régulier) signifie que j'ai une double ovulation. En gros est-ce que cela signifie que mes 2 ovaires ont libéré un ovule pendant un même cycle?

Je vous remercie pour vos réponse <3
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
12 avril 2015 à 02:17
Bonjour

Ce n'est pas parce que tu as un cycle régulier que tu connais la période d'ovulation :)
0
Euh Lafouine, je pense que si. Je suis de très près mon cycle et je me suis documenté sur le sujet. J'espérais avoir une réponse à ma question plutôt qu'une remarque qui ne m'apporte au final rien. Merci
1
D'accord, alors je n'en suis pas aux courbes de température et tralala. Je ne cherche pas encore à concevoir un enfant. Mais le fait est que j'ai toujours eu un cycle de 28 jours. Comme j'ai pu le lire plusieurs fois dans des revues scientifiques et comme je l'ai appris en sciences de la vie, le jour de l'ovulation se situe le 14 ème jour avant les prochaines règles. Dans mon cas, c'est simple de connaitre ce fameux 14 ème jour. Pour autant, je parle bien de "période d'ovulation" et non d'un jour précis car j'ai conscience que la théorie peut différer de la réalité. Et donc, étant très à l'écoute de mon corps, j'ai remarqué qu'exactement pendant cette période, c'est à dire soit le 14 ème jour avant les prochaines règles, soit le 13ème ou le 15 ème vers là, je ressens parfois des douleurs pelviennes des 2 côtés. Je précise qu'en dehors de cette période, je n'ai pas ces douleurs pelviennes. Donc, je réitère ma question: en supposant que j'ovule réellement à ce moment là et que je ressens une douleur pelvienne des 2 côtés, cela signifie t'il que j'ai une double ovulation? Merci d'avance
1