Comment avoué a ses parents que l'on fume ?

Alex - 4 avril 2015 à 16:09
 ^^Mârïe^^ - 17 avril 2015 à 12:34
Bonjour,
J'ai 12 ans , et j'ai fait une connerie il y a 3 mois
J'ai plusieurs amis qui ont commencer a fumer , parfois même devant moi et j'ai voulu essayer pour faire comme eux
Depuis le début je fume entre 2 et 5 cigarettes par semaine , mais je commence a avoir de plus en plus envie de fumer et de plus en plus souvent
J'ai déjà essayer dans mon coin d'arrêter de fumer mais je n'ai pas réussi , donc je voudrais l'avouer a mes parents pour qu'ils m'aide mais j'ai peur qu'ils s'énervent un peu trop
Mon père est plutôt raleur et s'énerve rapidement et il a 53 ans , et ma mère pique parfois des crises quand je l'énerve trop et elle a 50 ans
J'ai peur qu'ils fassent un malaise ou un truc comme ca , donc j'hésite a prendre le risque
S'il vous plaît , aider moi

Et merci de ne pas me faire la morale , je la connais déjà bien ...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
4 avril 2015 à 19:52
Bonjour,

"Et merci de ne pas me faire la morale , je la connais déjà bien ..."

En es tu bien certain ??

Sinon, le plus simple est d'arrêter de fumer. De cette façon tu n'auras rien à avouer à tes parents.
A 12 ans, on n'est pas encore accro. Donc, il suffit de faire preuve d'un minimum de volonté.
Et SURTOUT de ne pas se transformer en "mouton" pour imiter tout ce que font tes potes.

1
severine914 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
8 avril 2015 à 19:35
Tes parents vont forcément être déçus en apprenant que tu fumes, mais je pense qu'ils seront avant tout soulagés que tu leur en parles.
Le dialogue et la confiance sont très importants avec ses parents , ce ne sont pas des monstres, ils veulent avant tout le meilleur pour toi.
Et si tu es déjà accro au tabac à ton âge, ils seront les mieux placés pour t'aider.

Commence par "Maman, Papa, il faut qu'on parle...".

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
0
Désolé pour le retard de ma réponse , j'était absent ^^
Je vais essayer ca , merci beaucoup
0
Bonjour

Doivent le savoir, surtout ta mère avec l'odeur du tabac.

++
0