Un poumon en moins...

Laura - 3 avril 2015 à 11:02
 Alo - 2 août 2015 à 16:37
Bonjour,
Je suis une grosse fumeuse, je fumais 2 a 3 paquets par jour.
Suite au cancer de mon meilleur ami, j'ai arretté le tabac, aidé par la e-cigarette, il y a 2 ans de ca et je n'ai jamais rechuté, même pas envie.
Tout allait bien et j'ai changé de liquide en même temps que mon "frère", on a adopté la même marque, fabrication française, pas cher et en bureau de tabac.
Mon ami au début de la e-cigarette a eu une radio des poumons, examens complet en fait, il n'avait rien nul part. 1 an après de e-cigarette il est mort avec un poumon en moins.
Moi même avant rien de particulier, dernièrement que des problèmes peut-être graves, j'attend les biopsies résultats. Mais une chose est sure, la e-cigarette me brule l'intérieur des lèvres, j'ai changé de produit pour voir et aucun doute n'est possible.
c'est un produit français et connu pourtant, le même que mon ami vapotait et qui est mort... le même mal comme si ce produit nous bouffait de l'intérieur, pour lui les poumons et moi estomac oesophage...
Peut-être que nous avions une faiblesse a la base... p-être pas.
Je ne suis pas anti vapo au contraire mais contre la fabrication non surveillée des liquides ou tout peut être mis par soucis d'économies....
Sur le flacon en petit il y a une tête de mort, ils disent dangereux si contact avec la peau... j'aurais du voir ca avant au moins je me serais posé des questions !. Si dangereux pour la peau.. c'est quoi pour notre interieur ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 avril 2015 à 11:08
Bonjour,
" ils disent dangereux si contact avec la peau... "
En cas de contact direct du liquide avec la peau, si par exemple tu renverse le flacon dans ta main, le liquide agit comme un patch et beaucoup de nicotine peut être diffusé dans le sang==> danger.
Il en est de même en cas d'ingestion du liquide.
-2
Non, apparemment ca serait pour le glycol qui agit comme acide, bien sur une grosse ingestion de nicotine serait dangereuse mais même sans nicotine c'est le même message. En fait il semblerait que c'est le fait de combustion qui provoque le danger mais aussi pur sur les lèvres par accident aussi c'est arrivé a une amie (sortes d'aphtes), pour mes lèvres intérieures de bouche c'est bien la vapeur en cause donc ce qu'elle contient, la aucun doute. Je sais que mon ami est mort avec un poumon en moins en 1 an. Je sais que je suis comme bouffé de l'intérieur. Je sais que si jarrette le produit dans ma bouche au moins plus de soucis... en espérant pour moi que le reste suivra. Je reste pour le vapotage mais en transparence et en confiance des produits vendus. J'ai arrêté le produit je l'ai changé et l'état de mes lèvres va de mieux en mieux.
0
Peux tu dire la marque du produit ?
0