J'ai besoin d'exercices

Fille-Désespérée - 3 avril 2015 à 23:04
 guy - 7 avril 2015 à 08:29
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis petite et je suis désespérée par mes "poignées d'amour" et mes cuisses trop larges... J'aimerais beaucoup me mettre au sport mais aucun ne me convient et je ne suis VRAIMENT PAS une grande sportive. Et de plus, ma mère qui est elle même assez "forte" (excusez moi du propos) est contre tout ça et elle ne comprend pas... Je dois bien manger mais ce n'est pas facile de choisir les menus quand on a des parents, de plus ils adorent les plats en sauces et ont mangent des frites tous les vendredis soir... Et j'ai encore un autre problème c'est que ma clavicule s'est cassé quand j'étais petite du coup j'ai du mal avec mon bras droit (ex : les pompes, les roues...) Alors je vous demande si vous avez des petits exercices que je pourrais pratiquer en solo tranquille sans que ma mère soit au courant. Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

bonjour, Pour les pompes, tu les fais dans un escalier, ainsi ton corps étant incliné au lieu d'être à plat, tu forceras un peu moins, mais ça reste malgré tout efficace, c'est à toi de doser, pour ne pas avoir mal. Tu dois avoir des cours de sport au collège, tu peux refaire les exercices chez toi.
Il y a la natation qui est, sans doute, le meilleur des sports, si tu as une piscine dans le coin, la marche à pieds, même des petites distances, c'est toujours ça, le vélo, le ménage, ça rend service, ça fait plaisir, et ça fait de l'exercice.

Pour la nourriture, si tu manges à la cantine à midi, en général, il y a le choix et c'est plus équilibré.
A la maison, essaie de ne prendre que des portions très raisonnables, tu essaie d'égoutter la sauce, ou de l'essuyer avec un sopalin lorsque tu te sers. Pour les frites, tu n'en prends que très peu (c'est très calorique, donc tu en prends très peu, ainsi tu réduis la calories en réduisant la quantité) Attention aussi aux boissons sucrées qu'il faut bien limiter.

Essayes d'avoir des fruits à la maison, et tu en manges deux ou 3 par jour, notamment des kiwis.
Manges LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée.
Attention aux desserts sucrés, aux pâtisseries, au macdo, ainsi que les charcuteries qu'il faut limiter.

N'oublies pas de boire de l'eau. Il te faut boire facilement un litre à un litre et demi étalé sur la journée.

Voilà un lien qui peut t'aider à y voir plus clair :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

12 ans, 13, 14 ans, c'est le même principe.
1