Comment perdre 40 livres (18 kg ) en 5 ou 6 mois sans régime

Résolu
love.xxoxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 00:38
 guy - 28 mars 2015 à 02:29
Bonjour, je suis une adolescente et j'ai 14 ans. Je me sens vraiment mal dans ma peau, je pèse environ 170 livres ( 77 kg ) pour 1m63 et j'aimerais maigrir de 40 livres en 5 ou 6 mois sans régime pour atteindre un poid adéquat et santé, j'aimerais savoir comment faire ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour, tu dépasses la courbe de poids, tu dois être au Canada, certainement.

Tu voudrais perdre environ 18 kg, et cela sans rien changer à ton alimentation.... ce serait un miracle.

Fais la liste de tout ce que tu manges dans la journée avec les quantités, et sans oublier les grignotages, ainsi que de ce que tu bois.

Déjà, de toi-même tu devrais voir où il faudrait ralentir.
Personne n'ignore que les frites, le macdo, les pâtisseries, viénoiseries, tous les produits sucrés du commerce les charcuteries grasses ont tendance à faire stocker. Idem les boissons sucrées et sodas. Donc, il faut faire très attention.

Il te faut copier les "minces" :
- prendre des portions raisonnables, ne jamais se resservir (sauf peut-être pour les haricots verts cuits à l'eau); éviter les desserts sucrés, et les grignotages ou alors, on grignote avec un kiwi, un grand verre d'eau.
- Manger LEN TE MENT en savourant chaque bouchée et en comptant jusqu'à 15 ou 20 avant d'avaler.
- boire UN LITRE ET DEMI D'EAU réparti sur la journée.
- si on a un gros appétit, commencer le repas par un bouillon de légume léger, ça aide à manger plus raisonnablement.
- mettre tout le repas sur l'assiette un peu comme à la cafétaria pour mieux visualiser tout le repas (mettre le dessert non sucré à côté) ou un fruit.
Dire à maman qu'elle ne cuisine pas trop gras, qu'elle aille doucement avec les matières grasses et huile.

Et bouger un peu, ne pas rater une occasion de marcher, de bouger, aider à faire le ménage (sport utile qui fait plaisir), vélo, natation, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur...
Avec tout ça, il se pourrait que petit à petit tu perdes quelques kilos.

Et aussi, il doit bien y avoir des nutritionniste dans ton pays, alors, il faudrait aller en voir un accompagné des parents.

Tu es encore jeune, ne mets pas la barre trop haute, commence par perdre 10 kg si tu peux. Tu vas encore grandir, donc, l'important est de ne pas prendre plus de kilos, mais par rapport à ta taille qui devrait augmenter, ce sera déjà mieux.
Et attention, il faudra conserver les bonnes habitudes, sinon tous tes efforts n'auront servi à rien, les kilos reviendront très vite. ça se vérifie à chaque fois.
-1