Ma copine victime de viol

Tom - 25 mars 2015 à 16:32
 Thhyna - 25 mars 2015 à 16:44
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour parler de ça et je vous pris de m'excuser si ce n'est pas le cas.
J'ai 18 ans et cela fait 3 mois que je suis avec ma copine. Une petite femme, gentille et qui peut être très douce. Cependant parfois elle devient méfiante, ne fait confiance en personne.
Elle pleur presque jamais et hier soir elle a fondu en larme je ne sais plus quoi faire. Elle ne voulait pas me parler mais a finit par se confier. Lors d'une soirée elle a fait une fellation a son copain actuel, elle m'a dit qu'ils avaient une relation bizarre genre "je t'aime/moi non plus". Enfin après je n'ai pas trop compris car ça a été tres dur pour elle d'en parler, mais apparemment il l'aurait pénétré de quelques centimètres alors qu'elle le repoussait, lui disait non et elle a finit par le taper et là seulement il s'est retiré. Elle ne sait pas si elle est victime de viol, et je ne sais pas non plus. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, elle en a jamais parlé à personne à part moi. Ça a eu l'air d'être un événement traumatisant pour elle.
Dois-je la pousser à consulter ? À porter plainte mais je ne sais pas si c'est un délit...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

bonjour
c'est un viol.
donc elle doit aller porter plainte et aller voir un psychologue
1