Angoisses, colères et peur de ne rien gérer.

Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 23:14
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2015 à 17:59
Bonjour, depuis 3 ans et demi maintenant je vis de gros soucis psychologiques. Je suis phobique scolaire (phobie liée à une émétophobie, peur de vomir). Je suis en 5ème, et ceci fait depuis le mois de décembre que je suis considérée comme déscolarisée. Mon père ne croit qu'à une fusion entre ma mère et moi, ce qui est totalement faux. Je suis passée, il y a plus d'un an, par une hospitalisation, mais ça n'a fait qu'empirer mon cas. J'ai vu cinq psy différents et aucun ne m'a aidé, sauf celle que je vois actuellement.

Mais maintenant, les assistants sociaux fourre leur nez dans le travail que j'accomplie avec ma psy, ce qui me stresse énormément, étant donné que ma pire angoisse est de me faire retirer de ma famille, et que les assistants sociaux ne sont pas vraiment mes amis. Du coup je suis désespérée, il m'est impossible pour moi de retourner au collège pour le moment et la société veut que les assistants sociaux me supervise pendant minimum un an.

Je panique beaucoup.
Si vous avez des conseils et des choses pour m'aider à aller mieux et me rassurer, n'hésitez pas.

P.S: je prends déjà du Zoloft et du Lexomil + des séances de relaxation avec ma psy.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 26/03/2015 à 18:00
Bonjour.

" les assistants sociaux fourre leur nez dans le travail que j'accomplie avec ma psy, "

Le plus simple sera de discuter avec la psy autour de tes préoccupations et de voir avec elle jusqu'à quel point il y a communication entre la psy et l'assistante sociale et autour de quel sujet...

Exprime aussi tes craintes actuelles qui ont peut-être un lien direct avec tes phobies (selon tes dires) et qui font partie de tes problèmes .

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
nora54500 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 12:58
Bonjour Rosalie,

Normalement l'assistante sociale est là pour t'aider tu n'a pas à t'inquiéter de ce côté là. En ce qui concerne tes phobies comme tu dis celle que tu vois actuellement t'aider donc laisser là faire son travail comme il faut. Indique lui bien justement tes phobies et tes angoisses quand à l'assistante sociale.
0