Qui est ou a été enceinte à 38 ans de BB1?

Signaler
-
 Flo26 -
Bonjour,

Je suis en cycle 2 pour les essais de BB1 et j'ai 38 ans et demi.
Je ne sais pas si le 1er cycle compte parce qu'on a eu des relations qu'à partir de J 13, tous les 3 jours environ, avant on se protégeait.
J'ai commencé ma courbe de température à J 7 de mon cycle 1 et j'ai observé une très légère chute de température à J 12 pour remonter un peu à J 13.
Mais malgré cela, je n'arrive pas à détecter le jour de mon ovulation.
J'ai fait des tests d'ovulation de J 13 à J 15 et ils étaient négatifs.

Là, j'entame mon deuxième cycle d'essai et j'espère donc que cette fois-ci, ça va marcher.
Je compte avoir des relations tous les 2 jours de J 7 à J 20. Je vois large concernant la possible période de fertilité. Et les spermatozoïdes pouvant vivre jusqu'à 72 heures à l'intérieur, voilà. Je vais commencer mes tests d'ovulation à J 10 et les faire si besoin jusqu'à J 16.

Sinon, ça fait déjà deux mois que je prends des compléments pour la fertilité: oligobs procrea, huile d'onagre, gattilier, levure de bière, acide folique, maca, de l'homéopathie. J'ai arrêté de fumer avec des patchs, je suis allée voir un acupuncteur aussi, je fais du sport 4 fois par semaine 1H30 et j'ai changé en mieux mon régime alimentaire (fruits et légumes).
J'avais aussi un traitement de neuroleptique, abilify, et je l'ai arrêté toute seule en janvier. Je sais que ma psy serait contre, donc je ne lui ai pas dit. Mais aucun problème depuis. J'ai pensé que ce n'était ni bon pour moi ni bon pour une future grossesse.
Voilà.

Y a-t-il des témoignages de femmes de plus de 38 ans enceintes rapidement, facilement et naturellement, de BB1? En combien de cycles ça a marché pour vous?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
120018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
22 635
"Je sais que ma psy serait contre, donc je ne lui ai pas dit. "
Elle n'aurait pas été forcément contre compte tenu de ta grossesse. Il est important que tu le lui dise, que tu poursuive le suivi, .
Merci pour ta réponse.
Je poursuis le suivi psychothérapeutique avec ma psy, mais si je lui disais que j'ai arrêté l'abilify, qui est un neuroleptique, elle me dirait que je risque une rechute ou une crise. Ca fait deux mois presque trois que je l'ai arrêté et je me porte très bien.
Mais avant déjà, je l'avais arrêté, je lui avais dit et elle avait réagi comme je le dis ci-dessus. DU coup, je l'avais repris.
En plus, là, récemment, elle vient de me changer abilify pour du zyprexa, parce que je lui ai dit que je commençais les essais bébé. Or, les effets d'abilify sur le foetus ne sont pas assez connus actuellement pour les patientes enceintes. Pour zyprexa, oui.
A la dernière consultation (je la vois une fois par semaine), elle m'a d'ailleurs demandé si je supportais bien zyprexa, si ça ne m'avait pas ouvert davantage l'appétit...je lui ai menti, je lui ai dit que non, mais je ne l'ai jamais acheté!
Voilà.
Merci pour ta réponse en tout cas et je sais que si je n'allais pas bien, soudainement, je reprendrais ce médicament, mais si je peux éviter, c'est mieux je pense, pour ma santé et pour celle d'un bébé à venir.

Ma psy m'a diagnostiquée "schizophrène" il y a un an et demi mais j'ai vu récemment un médecin acupuncteur vietnamien, qui est aussi généraliste, et il pense, lui, que je n'ai rien d'une schizophrène (il en connaît, il dit que ça se voit à leur expression faciale et à leur manière de s'exprimer), et il m'a félicitée d'avoir arrêté abilify toute seule. Il pense que les psy sont trop compliqués. Moi, ça m'a rassurée et je me range sur son avis, parce que sans abilify, je me sens très bien, tout à fait normale.
Messages postés
120018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
22 635 > Flo26
Je ne puis que te conseiller de continuer à voir ta psy toutes les semaines, quant à ce médecin acupuncteur vietnamien, permet moi d'avoir des doutes sur ce qu'il pense et sa façon de diagnostiquer la schizophrénie, on est pas loin du délit de sale gueule... ,Les psychiatres ne sont pas compliqués , c'est la psychiatrie qui est compliquée et c'est pour cela que ça demande cinq ans d'études après les sept ans de médecine.
>
Messages postés
120018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

Merci pour ta réponse et ton avis. Je continue de la voir, ma psy, et continuerai chaque semaine. Je ne nie pas que leurs études soient longues, ni le médecin acupuncteur vietnamien d'ailleurs.

Il me disait cela parce que, pour eux, au Vietnam, apparemment la médecine, notamment l'acupuncture, est basée seulement sur deux éléments, à savoir l'eau et le feu, et c'est très sérieux, il y a des tas de gens, qui ont même un cancer, qui se font soulager par l'acupuncture, mon acupuncteur en reçoit.
Sans parler dans son propre pays, au Vietnam, là-bas sans doute plus de patients se font soigner par l'acupuncture et ont peut-être moins facilement accès aux neuroleptiques.
Je préfère dans tous les cas, les médecines douces et naturelles que les médicaments comme abilify ou zyprexa, qui sont lourds sur le plan neurologique et qui font des dégâts sur le cerveau. Personnellement, certaines personnes me trouvaient "éteinte", avec ce médicament, je n'avais pas de discussion, etc.

Et c'est vrai que je ne me suis jamais sentie schizophrène, ou alors tout le monde l'est. Je ne sais pas d'où la psy a diagnostiqué cela. C'est sûr qu'à une période, j'ai effectivement eu des problèmes dans le travail et j'ai soupçonné une espèce d'acharnement contre moi (ce qui explique sans doute son diagnostic, schizophrène égale pensées "délirantes" entre autres).
Il n'empêche que je n'ai fait aucune crise de parano depuis janvier et que je vais bien, aucune "rechute" comme les psy disent.
Donc je me méfie de son diagnostic sur moi. Mon père est aussi de mon avis d'ailleurs.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
> Flo26
Bonjour, à 38 ans bientôt je suis enceinte de 3 mois BB1 et super ravie! Pilule arrêtée février 2014, Bb conçu cycle 11, un peu de patience et voilà! Je te conseille vivement les tests d'ovulation, même pas chers sur internet afin d'être plus sereine avec moins de pression pour câlins! Bonne chance!
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015

Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé les tests d'ovulation dès J 13 jusqu'à J 15, le cycle précédent, et ils étaient négatifs. J'en ai acheté d'autres, d'une marque connue Clearblue, pour ce cycle et je vais commencer à J 10 cette fois.
J'espère bien que ça marchera pour moi avant 11 cycles, j'irai consulter ma gynéco bien avant, soit après 4/5 cycles si ça ne marche pas!
J'entame le cycle 2 d'essai, enfin le vrai cycle 1 (on a commencé à J 13 les essais en cycle 1, peut-être trop tard).
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 531
Bonjour

Et pourquoi ne pas avoir des rapports tout au long du cycle ?
Pourquoi commencer à j7 et terminer à j 20 ?

Les spermatozoides ne sont pas viable que 72 h . Mais jusqu'à 5-6 jours .
Oui, bien sûr, on aura des rapports tout au long du cycle, mais disons que la et J période de fertilité devrait être entre J 20, l'ovulation.
Oui, j'ai lu aussi que les spermatozoïdes les plus résistants pouvaient vivre jusqu'à 5/ 6 jours dans certains cas. Je mise sur des spermatozoïdes qui vivent la durée la plus couramment retrouvée dans les articles sur le sujet, environ 3 jours.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 531 > Flo26
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Même à j28
>
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

ah bon...j'ai lu qu'elle avait lieu entre J 6 et J 21. Pas forcément à J 14, cela ne concerne que 30% de femmes.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 531
Même pendant les règles.