A voir également:
- Grossesse à 39 ans témoignages
- 39 semaines de grossesse et toujours rien - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- 39 semaines de grossesse perte blanche - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre à 1 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
23 mars 2015 à 11:52
23 mars 2015 à 11:52
"Je sais que ma psy serait contre, donc je ne lui ai pas dit. "
Elle n'aurait pas été forcément contre compte tenu de ta grossesse. Il est important que tu le lui dise, que tu poursuive le suivi, .
Elle n'aurait pas été forcément contre compte tenu de ta grossesse. Il est important que tu le lui dise, que tu poursuive le suivi, .
23 mars 2015 à 12:48
Je poursuis le suivi psychothérapeutique avec ma psy, mais si je lui disais que j'ai arrêté l'abilify, qui est un neuroleptique, elle me dirait que je risque une rechute ou une crise. Ca fait deux mois presque trois que je l'ai arrêté et je me porte très bien.
Mais avant déjà, je l'avais arrêté, je lui avais dit et elle avait réagi comme je le dis ci-dessus. DU coup, je l'avais repris.
En plus, là, récemment, elle vient de me changer abilify pour du zyprexa, parce que je lui ai dit que je commençais les essais bébé. Or, les effets d'abilify sur le foetus ne sont pas assez connus actuellement pour les patientes enceintes. Pour zyprexa, oui.
A la dernière consultation (je la vois une fois par semaine), elle m'a d'ailleurs demandé si je supportais bien zyprexa, si ça ne m'avait pas ouvert davantage l'appétit...je lui ai menti, je lui ai dit que non, mais je ne l'ai jamais acheté!
Voilà.
Merci pour ta réponse en tout cas et je sais que si je n'allais pas bien, soudainement, je reprendrais ce médicament, mais si je peux éviter, c'est mieux je pense, pour ma santé et pour celle d'un bébé à venir.
Ma psy m'a diagnostiquée "schizophrène" il y a un an et demi mais j'ai vu récemment un médecin acupuncteur vietnamien, qui est aussi généraliste, et il pense, lui, que je n'ai rien d'une schizophrène (il en connaît, il dit que ça se voit à leur expression faciale et à leur manière de s'exprimer), et il m'a félicitée d'avoir arrêté abilify toute seule. Il pense que les psy sont trop compliqués. Moi, ça m'a rassurée et je me range sur son avis, parce que sans abilify, je me sens très bien, tout à fait normale.
23 mars 2015 à 13:17
23 mars 2015 à 15:31
Il me disait cela parce que, pour eux, au Vietnam, apparemment la médecine, notamment l'acupuncture, est basée seulement sur deux éléments, à savoir l'eau et le feu, et c'est très sérieux, il y a des tas de gens, qui ont même un cancer, qui se font soulager par l'acupuncture, mon acupuncteur en reçoit.
Sans parler dans son propre pays, au Vietnam, là-bas sans doute plus de patients se font soigner par l'acupuncture et ont peut-être moins facilement accès aux neuroleptiques.
Je préfère dans tous les cas, les médecines douces et naturelles que les médicaments comme abilify ou zyprexa, qui sont lourds sur le plan neurologique et qui font des dégâts sur le cerveau. Personnellement, certaines personnes me trouvaient "éteinte", avec ce médicament, je n'avais pas de discussion, etc.
Et c'est vrai que je ne me suis jamais sentie schizophrène, ou alors tout le monde l'est. Je ne sais pas d'où la psy a diagnostiqué cela. C'est sûr qu'à une période, j'ai effectivement eu des problèmes dans le travail et j'ai soupçonné une espèce d'acharnement contre moi (ce qui explique sans doute son diagnostic, schizophrène égale pensées "délirantes" entre autres).
Il n'empêche que je n'ai fait aucune crise de parano depuis janvier et que je vais bien, aucune "rechute" comme les psy disent.
Donc je me méfie de son diagnostic sur moi. Mon père est aussi de mon avis d'ailleurs.
27 mars 2015 à 18:00
27 mars 2015 à 18:41
J'espère bien que ça marchera pour moi avant 11 cycles, j'irai consulter ma gynéco bien avant, soit après 4/5 cycles si ça ne marche pas!
J'entame le cycle 2 d'essai, enfin le vrai cycle 1 (on a commencé à J 13 les essais en cycle 1, peut-être trop tard).