MAV ou Angiome cérébral
Fermé
phoenix3110
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
22 mars 2015 à 13:10
phoenix3110 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 08:49
phoenix3110 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 08:49
A voir également:
- Mav cérébrale forum
- Embolie cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Atrophie cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Commotion cérébrale symptômes tardifs - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Thrombose cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
1 réponse
centurie
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2023
185
23 mars 2015 à 18:19
23 mars 2015 à 18:19
Bonjour.
Les malformations artério-veineuses (MAV) sont essentiellement congénitales.
Le traitement principal est d'ordre chirurgical, néanmoins au regard de l'emplacement, du volume et de la forme, l'opération peut être trop risquée/trop compliquée.
L'origine des hémorragies est encore mal connue.
Quant au traitement, il vous faudra de la patience et une bonne collaboration avec votre neurologue.
Bonne journée.
Les malformations artério-veineuses (MAV) sont essentiellement congénitales.
Le traitement principal est d'ordre chirurgical, néanmoins au regard de l'emplacement, du volume et de la forme, l'opération peut être trop risquée/trop compliquée.
L'origine des hémorragies est encore mal connue.
Quant au traitement, il vous faudra de la patience et une bonne collaboration avec votre neurologue.
Bonne journée.
23 mars 2015 à 19:36
Le traitement a déjà eu lieu puisque j'ai subi 5 embolisations + une séance de Gamma Knife + une tentative d'opération en ouvrant le crâne pour tout retirer.
Je n'ai malheureusement aucun lien avec mes médecins de Marseille qui m'ont dit être encore en train de réfléchir à une éventuelle nouvelle tentative d' opération mais je l'ai refusé car je ne veux pas servir de cobaye vu les risques potentiels que cela représente.
Ce n'est pas grave,je patienterai,je n'ai guère d'autre solution.
Merci encore et bonne soirée.
6 juin 2015 à 00:17
26 nov. 2015 à 08:49
j'ai eu la reponse à ma 1ere question,non la mav n'est pas uniquement congenitale,un ami qui a eu un traumatisme cranien à l'age de 8 ans a eu une mav consequente à ce choc,il a egalement subi le meme traitement que moi et lui aussi a fait une hemorragie en traversant la rue.de plus mes 2 neurologues m'ont demande si je n'avait subi aucun traumatisme dans ma petite enfance.
Je pense que mon hemorragie a ete les suites de ma seance de radiochirurgie.
Je suis devenue epileptique suite aux embolisations mais j'en avais ete informee avant de les pratiquer,soit disant que le gamma-knife resolvait les epilepsies,ce n'est pas mon cas au contraire elles se sont amplifiees depuis avant j'en avais à peu pret 1 par an et cette annee j'en ai deja fait 5.
Je crois qu'on ne nous dit pas tout 1° sur l'origine reelle des mav et les consequences ou effets secondaires du gamma-knife,on minimise trop les risques en nous faisant croire à une methode revolutionnaire mais sincerement,je n'en crois rien.
Un grand merci à toutes vos reponses et desolee de n'avoir pu repondre plus tot.