Le baclofene est t il efficace pour se sevrer de l acool

Résolu
fredo - 22 mars 2015 à 10:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 mars 2015 à 22:46
Bonjour,
pouvez vous me donner des conseils pour arreter de boire baclofene est il efficacemerci si vous pouvez me conseiller

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 mars 2015 à 10:43
Voir avant tout un medecin ou un addictologue, c'est la meilleure manière de pouvoir réussir.
le traitement contre l'alcoolisme chronique par le baclofene a été autorisé en 2012 par l'ANSM. Cette utilisation est pour l'heure strictement encadrée et sous haute surveillance médicale, pour détecter d'éventuels effets indésirables dangereux.
Mais cest le medecin que tu verras qui décidera
Bon courage
1
le baclofène ne fait pas tout il faut vraiment avoir envie d'arrêter de consommer de l'alcool, car si tu prends du Baclofène et que tu n'a pas l'intention d'arrêter ce n'est pas peine, prendre des médocs et de l'alcool cela fait mauvais ménage
moi je me suis arrêter tout seul sans médocs, c'est dans la tête que tout se passe
0
Bonjour,

Mon conjoint est sous baclofene depuis maintenant 1 an, il n'a pas arréter de boire completement mais a considérablement réduit sa consommation !

En plus quand il ne boit pas avec le baclofene il n'a aucun effet de manque. Ce qui n'est pas le cas pour les autres traitement dis classique et ou on vous abrutie avec des anti dépresseurs.

Il faut un temps d'adaptation au baclofene qui a beaucoup d'effet indésirable au début mais qui finisse par passé plutot rapidement (une ou 2 semaines)

Biensure il faut également un minimum de volonté et avoir aussi envie d'arreter.

Je vous conseil d'aller plutot sur les sites dédier au baclofene ou la communauté vous reseigneras mieux qu'ici et ou on vous conseilleras des medecins dans votre régions car tous les medecins ne sont pas pour ce type de traitement et surtout tous ne connaisse pas forcement les procédures de prescription.

Bon courage
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
28 mars 2015 à 22:46
Nous ne conseillons pas les médecins de la région sur ce site et les infos que nous avons donnée sont tout à fait cohérentes
0