Concernant un bilan sanguin hepatique et d'alcoolémie
Bonjour,
J'ai demandé à mon médecin qu'il me fasse faire un bilan hépatique et d'alcoolémie
voici ce qui m'intrigue :
j'ai 105 Ul de phosphatases alcalines (alors que l'indice normal est entre 35 à 104)
pour l'alcoolémie j'ai <0,10 gr/l
Je précise que j'ai 58 ans pèse 70 kgs pour 1 m 61
si un médecin pouvait me repondre, je l'en remercie!
bel après midi
J'ai demandé à mon médecin qu'il me fasse faire un bilan hépatique et d'alcoolémie
voici ce qui m'intrigue :
j'ai 105 Ul de phosphatases alcalines (alors que l'indice normal est entre 35 à 104)
pour l'alcoolémie j'ai <0,10 gr/l
Je précise que j'ai 58 ans pèse 70 kgs pour 1 m 61
si un médecin pouvait me repondre, je l'en remercie!
bel après midi
A voir également:
- Concernant un bilan sanguin hepatique et d'alcoolémie
- Bilan hépatique - Accueil - Analyses de sang
- Cytolyse hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Transaminases : ASAT, ALAT, SGPT, élevées, quand s'inquiéter ? - Accueil - Analyses de sang
- Angiome hepatique - Accueil - Maladies du foie
- Ggt bilan sanguin - Accueil - Analyses de sang
cela veut dire quoi? ma question etait de savoir si cela avait un rapport avec l'alcool ces phosphates alcalines un peu au dessus?
et pour < à 0,10 gr/l est-ce normal?
merci de votre réponse
excellent dimanche
L'alcool n'est qu'un des facteurs qui peuvent faire augmenter le taux des PAL. Mais il est difficile de conclure face à ce taux très modérément augmenté. Comme dit plus haut, cela ne demande qu'un nouveau contrôle ultérieur.
je l'ai vu que les PAL etaient élevées et votre reponse ne m'a pas renseignée c'est tout! je dois faire voir ce bilan sanguin à une JAF pour mon divorce d'ou mon insistance à avoir une reponse précise vous comprenez?
Dans la mesure ou rien ne permet d'affirmer ou de prouver que l'alcool est en cause dans cette augmentation des PAL.
Dans ces conditions il valait mieux doser les CDT et le VGM.