SOS je veux maigrir

Chacha - 22 mars 2015 à 06:56
 ^^Mârïe^^ - 22 mars 2015 à 11:24
Bonjour,
J'ai 14 ans, je mesure 1m55 pour 54kg, c'est peut être pas beaucoup mais je me trouve comme même grosse (surtout aux hanches et aux cuisses) je vie à Tahiti et je sais pas si certain aliment ne font pas d'effets secondaire avec la chaleur. J'ai pas le temps de faire de sports et le régime avec mes parents, c'est même pas en rêve... J'ai besoin d'aide s'il vous plaît...
A voir également:

2 réponses

bonjour, Vu ton âge, on ne peut pas dire que tu sois vraiment en surpoids.
Mais si tu veux faire attention à rester dans la courbe de poids normale, Si avec tes parents ce n'est pas possible, il faut manger des portions très très raisonnables, ne se servir qu'UNE fois de chaque plat, faire très attention à ce qui est gras, sucré ou les deux à la fois.

Si tu manges à midi à la cantine, ça doit être plus facile de sélectionner ce que tu manges.

limiter le pain sans le supprimer (jusqu'à 50 g par repas pas plus).

Mange très LEN TE MENT tu sera plus facilement rassasiée.
Bois environ 1 litre et demi d'eau plate par jour.
Limite les boissons sucrées et sodas.

A la maison, tu peux manger dans une assiette plus petite. ou mettre tout le repas : entrée, légume viande ou poisson dans une assiette normale pour visualiser la totalité du repas.

Avec ces quelques petits trucs, tu peux faire en sorte de rester dans un poids raisonnable et en bonne santé.

Je te le répète, pas d'affolement pour le moment, vu ton âge et la formation, et que ton poids reste inférieur au nombre de cm qui dépassent du mètre, comme tout le monde tu dois manger raisonnablement, c'est tout. Si tu passes à la visite médicale à l'école, on devrait te dire sensiblement la même chose.

Si tus "n'as pas le temps de faire du sport", impose toit de marcher un peu, aide à faire le ménage à la maison (pour faire du sport, pas besoin d'aller payer dans une salle de sport), fais du vélo, surtout que tu dois avoir le beau temps dans ta région.... ne perds pas une occasion de bouger, ça te fera consommer quelques calories.
1
^^Mârïe^^
22 mars 2015 à 11:24
Bonjour

J'ai 14 ans, je mesure 1m55 pour 54kg


Pas besoin de perdre du poids.
1