Mon fils 2an hurle à la sieste

sandra - 8 oct. 2008 à 16:05
 sandra - 8 oct. 2008 à 23:03
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 2 an et depuis une semaine il ne veut plus aller à la sieste.
Il hurle parfois pendant 2 h et je dois aller une dizaine de fois le calmer, mais rien à faire il recommence de plus belle.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne cède pas parce que j'aurai l'impression qu'il a gagné. Mais est ce que c'est la bonne solution?
Au début c'était que pour la sieste mais maintenant il commence aussi le soir au coucher et j'ai un autre enfant de 13mois qui dors avec lui et ça le perturbe dans son cycle.
Avant il dormait de 21h à 9h voir même 10h, mais ça ne l'empêchait pas de faire une sieste de 13h30 à 15h30.
Si vous avez des conseils à me donner merci d'avance.
Sandra
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:43
as tu essayé de discuter avec lui, il a peut etre des terreurs nocturne ou peur de l'abandon (ça arrive normalement vers 3 ans)
peut etre a t'il besoin d'une veilleuse pour dormir.
Moi j'ai une petite fille de 7ans qui fait des cauchemards pratiquement toutes les nuits depuis l'age de 3 ans. Depuis pratiquement une semaine elle fait ces nuits (remarquable de dire ça à son age) la solution, un vieux truc de ma mère, de la fleur d'oranger sur ces poignées et son doudou, ma mère disait qu'elle m'en mettait ça détend.
Il faut que tu arrives à trouver le ptit truc qui le détendra, si il refuse de te parler confie cette charge à tes parents ou autre, les enfants parlent plus facilement aux autres.
bon courrage
2
oui j'ai parlé avec lui.
quand je lui dit qu'il faut faire dodo il me dit NON!
alors je lui dit qu'après la sieste on va se promener ou qu'on va au parc ou au manège , mais rien à faire il me dit NON à tout..... Et quand je lui demande ce qu'il veut il me dit qu'il veut venir au salon avec nous.
j'angoisse déjà pour le couché de se soir, surtout que mon mari est souvent de garde la nuit et je dois gérer toute seule la crise ....
merci pour tes conseils
0
bonsoir moi mon fils bientot ans et ans sont dans la meme chambre tot les je leur dit aler c la sieste apres on poura joue sortir aler voir mami tata tonton il dise d acore apres il ce leve il parle chante c pa grave du mment il sont dans leur lit mais apre sil pleul ce lui de bientot ans je lui dit chute aler la sieste apres saye mm si il pleur il c k il vien pa dans le salon ac moi et apres il fini par sendormir
0
merci Kenza pour tes conseils
Ce soir le couché c'est bien passé. Il a commencer à pleurer et au bout de 5 min je lui est dit que si il continuait à
pleurer je serai obliger de sortir son petit frère de sa chambre. Il c'est tout de suite couché et n'a plus rien dit.Je ne sais pas si c'est ça la solution on verra bien
0