Je mange peu, et dès que j'arrête le sport je grossis.

Fermé
Milaso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - Modifié par Milaso le 15/03/2015 à 20:01
Milaso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 08:55
Bonjour à tous!
Alors, tout est dans le titre. Je suis une adolescente, j'aime manger et je prends très facilement du poids. Pourtant, je passe ma vie à surveiller ce que je mange (sauf quelques exceptions où je m'accorde de petits plaisirs, au restaurant par exemple, mais le repas suivant je ne mange presque pas).
Il y a eu une période, il y a 4-5 ans, où j'étais fine, et même bien foutue ! Mais à présent, meme en faisant attention, en limitant ma consommation de sucres, en mangeant beaucoup de légumes et peu de viande, je prends du poids dès que j'arrête de faire du sport.
Par "faire du sport", j'entends faire du fitness car je crois que c'est le seul sport que j'aime. Donc je fais de la Zumba une à deux fois par semaines dans un club, et tous les soirs chez moi pendant plusieurs heures, généralement.
Cependant, dès que je m'arrête de faire du "sport", même pendant deux jours, je vois que j'ai pris du poids, c'est vraiment évident sur moi : mes hanches sont très larges et mes cuisses ont des marques de cellulite.

Je ne sais pas quoi faire pour reprendre mes formes idéales... A part faire du sport tout le temps, je ne vois aucune solution. Sauf que je ne peux pas passer ma vie à faire du sport, je dois aller au lycée, faire mes devoirs...
Je tiens à dire aussi que c'est peut-être dans ma tête (en fait, c'est ce que ma mère me dit, mais je n'y crois pas vraiment), mais que j'ai déjà vu de nombreux psy et que rien n'a fonctionné.
Ensuite, je me demande si je suis sur la voie de l'anorexie... Mais paradoxalement, j'aime manger. C'est la sensation d'après-repas que je déteste, car je culpabilise de faire subir ça à mon corps, c'est un peu une guerre entre mon cerveau qui a faim et mon corps qui subit les kilos.
Enfin, je me demande si je fais de la rétention d'eau. Sauf que cela me paraît impossible car je ne bois pas trop et je mange très peu salé.

J'attends impatiemment vos réponses. J'espère ne pas demander quelque chose qui a déjà été demandé sur le forum (je n'ai pas pu vérifier car il y a tellement de posts sur ce forum...).
J'aimerais vraiment me débarrasser soit de mes kilos en trop, soit de ma mauvaise façon de penser.

Milaso


Édit : Je fais 1m55 et 48kg, 49 parfois.
De plus, j'ai tout le temps faim.
Aussi, il se pourrait que je sois simplement une ado qui passe par la case "manque de confiance en soi" ou "mal dans sa peau". Dans ce cas, j'ai besoin de réconfort et j'espère en trouver ici.
Quand je vois toutes les filles de mon âge qui postent des sujets du même type que moi pour savoir comment maigrir, je me sens comme une idiote qui veut perdre du poids alors qu'elle n'en a pas besoin. Ce qui est sûrement vrai. Cependant je n'ai pas pu résister à la tentation d'y ajouter mon propre post.
A voir également:

1 réponse

^^Mârïe^^
15 mars 2015 à 19:24
Bonjour

Age ?
Taille ?
Poids ?

+
0
Milaso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 19:32
Je n'ai pas donné mon poids car je pense que les remarques seront les mêmes : "tu n'as aucun kilo à perdre".
J'ai 16 ans, je mesure environ 1m55 et je pèse 49kg.
Même si mon IMC est dans la moyenne, je me sens mal...
0
als > Milaso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 00:45
bonjour, Si tu te sens mal avec une telle taille et un tel poids, c'est que tu te laisse laver le cerveau avec cette mode de maigreur maladive avec des photos retouchées des magazines.
Tu n'es pas obligée de faire comme les moutons de Panurge et te croire obligée de suivre cette mode stupide qui fabrique des anorexiques, ce que tu risques de devenir vu ce que tu dis.

N'écoute pas les autres, elles sont stupides, écoute la logique et le bon sens, sinon tu te laisseras embobiner par n'importe qui. Aie de la personnalité.
0
Milaso > als
16 mars 2015 à 08:44
Bonjour als, merci pour votre réponse.
Je suis tout à fait consciente que je suis victime de ce "lavage de cerveau" que fait aux filles et aux femmes ladite tendance à être mince.
Cependant je n'arrive pas à me sortir de la tête qu'il faut que je perde du poids.

J'ai réfléchi et je pense que le problème pourrait être formulé autrement : mon poids est mal réparti. Tout le haut de mon corps de ma tête a ma taille est très mince voire maigre, tandis que mes hanches sont très larges et mes cuisses épaisses. C'est pour cette raison que les kilos me sautent aux yeux lorsque je me regarde. Tout est concentré sur les hanches.
0
Milaso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 > als
16 mars 2015 à 08:55
Peut-être aussi que je suis mal dans ma peau parce que j'ai redoublé mon année de seconde... J'essaye de trouver des raisons
0