Sensation plantes de pieds en carton : vos avis

Résolu
mof -  
 RogerVivier -

Bonjour,
Il y a 7 ou 8 ans j'ai commencé à avoir une sensation de carton sous l'avant de la plante des pieds; ceci s'est étendu à toute la plante puis j'ai eu les pieds gelés ou brûlants sans raison, des fourmillements et depuis l'an dernier, ces sensations se sont étendues jusqu'au genou; selon le neurologue, il n'y a pas de neuropathie et il préconise une opération du canal lombaire (rétrécissement au niveau de la queue de cheval)J'ai consulté 3 neuro chirurgiens qui ont conclu qu'une opération n'améliorerait pas l'état de mes jambes. Le médecin de la douleur m'a prescrit du Neurontin (gabapentine) qui diminue ces sensations très handicapantes mais est loin de les faire disparaître.
Je ne connais personne dans mon cas et souhaiterais votre avis ; j'aimerais également pouvoir confronter mon expérience à celles d'autres personnes. J'ajoute que je suis traitée contre l'hypothyroïdie et l'hypertension (Levothyrox, Acebutolol et Ramipril)

A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Quel âge, pas fumeuse ou alcoolique, les deus jambes ou uneseule, pas d'antécédents traumatologique, type entorse, fracture ..?
180
bruno
 
Vous êtes en train de décrire exactement ce dont ma mère se plaint. Avez vous identifié la cause ?
0
RogerVivier
 

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez traduisent effectivement une atteinte nerveuse périphérique ou médullaire, même si aucune neuropathie n’a été confirmée. Le rétrécissement du canal lombaire peut parfois expliquer ces troubles, mais comme plusieurs neurochirurgiens estiment qu’une intervention n’apporterait pas de bénéfice, il est logique que le traitement actuel soit plutôt médicamenteux et symptomatique.

Le Neurontin (gabapentine) est souvent prescrit dans ce type de cas pour soulager les douleurs neuropathiques, mais son efficacité varie d’une personne à l’autre. Si le soulagement reste partiel, il peut être utile d’en discuter avec le médecin de la douleur : il existe d’autres options (prégabaline, antidépresseurs à visée antalgique, ou approches non médicamenteuses comme la neurostimulation, la kinésithérapie, ou la sophrologie).

Votre démarche de vouloir échanger avec d’autres personnes dans la même situation est excellente : cela peut aider à mieux vivre les symptômes et partager des stratégies d’adaptation.

Bon courage à vous,

0