Sensation plantes de pieds en carton : vos avis
RésoluRogerVivier -
Bonjour,
Il y a 7 ou 8 ans j'ai commencé à avoir une sensation de carton sous l'avant de la plante des pieds; ceci s'est étendu à toute la plante puis j'ai eu les pieds gelés ou brûlants sans raison, des fourmillements et depuis l'an dernier, ces sensations se sont étendues jusqu'au genou; selon le neurologue, il n'y a pas de neuropathie et il préconise une opération du canal lombaire (rétrécissement au niveau de la queue de cheval)J'ai consulté 3 neuro chirurgiens qui ont conclu qu'une opération n'améliorerait pas l'état de mes jambes. Le médecin de la douleur m'a prescrit du Neurontin (gabapentine) qui diminue ces sensations très handicapantes mais est loin de les faire disparaître.
Je ne connais personne dans mon cas et souhaiterais votre avis ; j'aimerais également pouvoir confronter mon expérience à celles d'autres personnes. J'ajoute que je suis traitée contre l'hypothyroïdie et l'hypertension (Levothyrox, Acebutolol et Ramipril)
- Pieds en carton traitement
- Sensation peau cartonnée pied - Meilleures réponses
- Pieds cartonnés - Meilleures réponses
- Psoriasis pieds photos - Accueil - Podologie
- Mycose des pieds traitement - Accueil - Podologie
- Mycose des pieds photos traitement - Accueil - Ongles
- Colite traitement - Accueil - Gastro-entérologie
- Bain de pieds gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
2 réponses
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez traduisent effectivement une atteinte nerveuse périphérique ou médullaire, même si aucune neuropathie n’a été confirmée. Le rétrécissement du canal lombaire peut parfois expliquer ces troubles, mais comme plusieurs neurochirurgiens estiment qu’une intervention n’apporterait pas de bénéfice, il est logique que le traitement actuel soit plutôt médicamenteux et symptomatique.
Le Neurontin (gabapentine) est souvent prescrit dans ce type de cas pour soulager les douleurs neuropathiques, mais son efficacité varie d’une personne à l’autre. Si le soulagement reste partiel, il peut être utile d’en discuter avec le médecin de la douleur : il existe d’autres options (prégabaline, antidépresseurs à visée antalgique, ou approches non médicamenteuses comme la neurostimulation, la kinésithérapie, ou la sophrologie).
Votre démarche de vouloir échanger avec d’autres personnes dans la même situation est excellente : cela peut aider à mieux vivre les symptômes et partager des stratégies d’adaptation.
Bon courage à vous,