Conseils

basketshlatter Messages postés 3 Statut Membre -  
basketshlatter Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement 12 ans, et on m'a déceler la maladie d'osgood shlatter il y a quelques moi.
Comme je m'y suis pris tot dans la maladie, je n'ai "que" 3 mois d'arrêt de sport ( une montagne, pour moi ).
Je suis presque à la fin et n'est presque plus mal. Mais j'aimerais avoir vos avis sur l'utilité d'une atelle au quotidien ( en attendant la fin ).
Merci d'avance.

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

L'attelle n'a pas grand intérêt.
C'est l'arrêt de toute activité sportive qui est l'essentiel du traitement.

Quant aux 3 mois d'arrêt et la persistance actuelle d'un fond douloureux, cela demandera vraisemblablement de prolonger l'arrêt sportif de 3 mois supplémentaires !

0
basketshlatter Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ton ( votre ) aide ! ?
Mais je n'ai presque plus mal.
Et quand aux séances de quiné ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615 > basketshlatter Messages postés 3 Statut Membre

La kiné n'a pas grand intérêt. Il n'y a eu aucune immobilisation des membre inférieurs.

Donc, il suffira de reprendre progressivement et sans forcer les activités sportives lorsque les douleurs auront totalement disparues.
Mais attention à la récidive en cas de reprise trop précoce des activités.
0
basketshlatter Messages postés 3 Statut Membre > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok, merci !
;)
0