Je ne veux plus aller au collège

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Je ne veux plus aller au collège j'ai envie de travailler de faire se que j'ai envie mais je n'ai pas l'âge j'ai que 12ans je suis en 5ème que faire ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
2
Bonjour a cette age la se qui est sur cest que tu peux pas travailler apres de se ke je cest a 14 ans tu peux fair un pres apprentissahe mai vu ton age tu doit continuer lecole je c que quand on a plus envi. C dur kar jetai pareille jai arrêter. Lecole a ton ahe et la les probleme sont arriver mtn je nest que 18ans bientot 19 je travaille en temp que remplacente croit moit je regrette de ne pas avoir continuer lecole kar mtn faut que ju retourne pour que jarrive a avoir min diplome stp ne fait pas cette betise la continue lecole
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
10 528
Bonjour,

Merci d'écrire correctement. Ton message est pratiquement incompréhensible, le langage sms est interdit sur le forum.

La modération
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015

Je sais que si j'arrête je vais avoir beaucoup de soucis avec l'assistante sociale mais moi réelle soucis c'est que je n'accepte pas la séparation de mes parent et je me détruit a cose de sa je n'ose pas leur en parler
Je ne peux pas aller travailler en salon de coiffure ou esthétique ?
bonjour, non tu ne peux pas travailler dans un salon de coiffure ou esthétique car, tu n'a que 12 ans et les apprentissages sont a partir de 16 ans ( 14 ans avec autorisation parentale) parle en avec tes parents, ou prend rendez vous avec la conseilliere d'orientation de ton collége. Elle verra avec toi ce qui est bon pour toi mais, je pense que tu dois attendre t'es 14 ans car je ne crois pas que tu peux faire autre chose que d'aller a l'école .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
> mama5691
On m'a proposée un pre apprentissage 1ans
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 227
Bonjour

Qui t'a proposé celà? Car pour un pré-apprentissage, il faut avoir au moins 15 ans: https://eduscol.education.fr/2224/transformer-le-lycee-professionnel