J'ai la motivation mais je ne sais pas comment l'utiliser

Nemost - 10 mars 2015 à 12:51
 als - 10 mars 2015 à 15:45
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 22 ans et je fais 67kg pour 1m57, du coup je suis donc en surpoids.
J'ai toute la motivation du monde pour perdre du poids, j'ai envie de retrouver ma silhouette fine et gracieuse.
Pouvez vous m'aider a trouver une rythme et un programme ?
Je vous donne un exemple type de journée :

Levé 4h45 : lever
5h15 : Départ pour la gare
transport jusqu'à 6h50.
7h je commence au travail (laboratoire de terrassement)
8h : pause petit déjeuner avec Un yaourt, des biscottes(4/5) un peu de beurre et confiture, un fruit et un thé à la menthe non sucrée
12h pause déjeuner avec des légumes avec de la viande, et de temps en temps des féculents, yaourt + fruit
16h fini le boulot je mange une pomme
17h30 retour à la maison
10min d'exercice de musculation
19h repas avec les légumes et viande ou poisson , et de temps en temps des féculents, fromage + pain + fruit
21h30 au lit

D'après mon téléphone portable je fais environ 9000 pas par jours soit 6km environ, je bouge tout le temps au boulot.

Enfin voilà j'ai la motivation mais je ne sais pas quoi faire et comment bien le faire...

merci beaucoup !

Nemo
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le mieux serait d'aller voir un nutritionniste.

En somme, vous ne grossissez pas, mais vous ne maigrissez pas. Vous vous maintenez. Donc vous apportez suffisamment de calories pour maintenir votre poids actuel.
Il faudrait créer un déficit de calories pour que votre corps brûle les graisses stockées.

Le beurre et la confiture sur 4 ou 5 biscottes, ça fait peut-être un peu beaucoup. Vous en mangez 3 nature et la dernière vous n'y mettez que très très peu de beurre et très très peu de confiture, et un jour sur deux,vous y mettez rien du tout

Il vous faut boire UN LITRE ET DEMI D'EAU par jour, ça coupe la faim entr'autres

Le pain il faudrait le réduire à 30 g par repas, et le supprimer lorsqu'il y a des féculents car ça fait double emploi.

la viande ou le poisson, il faut les cuire sans graisse, et n'en mettre que 90 g et une seule fois par jour suffit.

Essayez d'absolument tout tout noter de ce que vous mangez et de ce que vous buvez (attention pas de boissons sucrées ni soda) et vous amenez votre liste au nutritionniste, ça l'aidera beaucoup à mieux vous conseiller.
Si on suit à la lettre les programmes d'un régime sérieux, ça donne obligatoirement des résultats.

Ceci dit votre surpoids actuel n'est pas catastrophique malgré tout, mais c'est bon de surveiller de ne pas en prendre plus.
0