Maigrir

Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 6 mars 2015 à 18:03
 ^^Mârïe^^ - 7 mars 2015 à 14:09
Bonjour, j'ai 17 ans et je mesure 1m56. Je suis vraiment obsédée par mon poids, je pèse 51kg. Beaucoup de mes amis me disent que je suis maigre mais je n'arrive pas à le croire, j'ai l'impression de peser 3 tonnes et à force j'ai commencé à me faire vomir après chaque repas. Cela fait une semaine que je ne l'ai pas refait et j'ai l'impression d'être encore plus grosse alors que je ne mange pas beaucoup et que je fais beaucoup de sport, tous les jours.
J'aimerais maigrir mais sainement et je ne sais pas comment m'y prendre car je ne veux pas vraiment d'un régime strict.
Je fais du sport chaque jour, au moins 7 minutes par jour et entre temps avec l'école j'ai 3 heures de sport en plus, je vais marcher chaque soir, je fais de la danse et je fais du fitness en salle une fois par semaine.
Avec tout ce sport, je me sens quand même très mal dans ma peau.
Auriez-vous des conseils s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

bonjour
tu es anorexique
tu as besoin d'une aide médicale et psychologique

te faire vomir va te mener direct à l'hôpital, voire à la morgue
0
Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
6 mars 2015 à 18:30
Anorexique ? Pas à ce point..
0
bonjour, Regarde la courbe de poids dans ton carnet de santé, tu verras que tu n'as pas de problème de poids.
Et vouloir maigrir lorsqu'on n'est pas en surpoids, et en plus vouloir se faire vomir, ce sont des symptômes de l'anorexie.

Donc, soit tu arrives à écouter la voix de la raison, soit tu consultes un médecin, un psychologue, un nutritionniste éventuellement qui t'expliquera ça en détail pour que tu te concentres sur tes études par exemple, sur ton avenir, sur des loisirs.
Fais un peu de sport : marche, natation etc, ça te fera le plus grand bien.
0
Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 > als
7 mars 2015 à 12:54
Oui mais il y a une différence entre vouloir se sentir bien dans son corps, vouloir un corps beau et sain et se faire vomir juste parce qu'on veut être le plus maigre possible.
0
^^Mârïe^^ > Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 13:32
La différence est énorme, et le danger est grandement présent
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1824614-maigrir#5
0
Bonjour,

j'ai 17 ans et je mesure 1m56. Je suis vraiment obsédée par mon poids, je pèse 51kg.
Tu n'as PAS de kilos à perdre.


et à force j'ai commencé à me faire vomir après chaque repas.
C'est ce qu'on appelle la boulimie, si tu continues tu vas te retrouver au CHU, avec de TRES GROS SOUCIS de santé.

Pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, attaques cardiaques :
Déshydratation / Carences en vitamines et minéraux.
Oedème
gonflement des tissus mous du à une accumulation d'eau. Ce phénomène est commun au niveau des jambes et des pieds chez les personnes atteintes d'hyperphagie compulsive et dans la région abdominale chez les personnes atteintes d'anorexie et/ou de boulimie (peut être causé par l'abus de laxatifs et de diurétiques).
Atrophie musculaire :
Déchirure de l'oesophage
Insomnie - problèmes pour s'endormir et / ou rester endormi
fatigue chronique :
Gonflement - du visage et des joues suite aux vomissements
Callosité ou blessures aux doigts causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir
Peau et cheveux secs et cassants, chute de cheveux, causés par des carences en vitamines et minéraux malnutrition et déshydratation
Chute soudaine de la pression sanguine quand on se lève ou on se couche Les symptômes incluent des vertiges, vision troublée, évanouissement, palpitations cardiaques et maux de tête
Pas assez de sucre dans le sang / hypoglycémie hyperglycémie
Carence en fer et ferritine, anémie :
Ostéoporose
Aménorrhée
Problèmes dentaires, décalcification des dents, érosion de l'émail dentaire, caries, gingivite
etc.....


Je continue ?




Trouble du comportement alimentaire, un vrai problème psychologique sous-jacent.

++
0
Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 14:07
Je sais que ce n'est pas bien mais je n'arrive pas à me convaincre que je ne suis pas grosse.
Limite, chaque matin je pleure car je n'aime pas ce que je vois dans le miroir. Je mange sainement, sans trop en prendre et je fais du sport mais j'ai l'impression que je grossis encore plus.
Je vois un psy toutes les semaines à cause d'autres problèmes et car à un moment de ma vie j'avais des envies suicidaires, mais je n'arrive pas à aborder le sujet de la nourriture.
0
^^Mârïe^^ > Mariemaria21 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 14:09
Va falloir impérativement que tu abordes ce problème avec ton psy.
0