Je n'aime pas ma soeur

Résolu/Fermé
Anonyme@ -  
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et demi et ma soeur a bientôt 20ans et fait des études de droits a paris et ne me manque pas du tout, on va la voir de temps en temps et ça me fait rien de la voir.Ni plaisir ni énervant, une fois elle est parti trois mois dans un pays étranger pour mieux apprendre l'espagnol et je m'en ficher complètement, elle me manquer pas du tout, ou une fois elle a été à l'hôpital pour une opération et je ressenter rien ni de l'inquiétude, ni de la joie . Tous ça pour dire es-ce normal de ne pas aimé sa soeur ?
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Tous ça pour dire es-ce normal de ne pas aimé sa soeur ?

C'est tout à fait normal.
8
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 093

Bonjour.

A ton âge, soit on aime ses soeurs ou frères plus âgés, soit on ne les aimes pas, soit ils ou elles nous laissent totalement indifférent.
Ce n'est donc pas une question de santé mais de développement personnel et individuel.

Le hic c'est que tu viens poser une question à ce sujet .... donc, elle ne t'es pas si indifférente que ça.
1
Anonyme@

I Si, mais je voulais juste savoir si c 'était normal ?parce que devant mes parents je suis obligé de faire semblant d'être heureuse de la voir.Elle pourrais mourir ça me ferait ni chaud, ni froid. je sais que c'est horrible ce que je dis,mais je l'aime pas du tout et ça m'énerve de faire semblant.
1
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 093

Et bien, ça arrive.
Ce n'est pas parce qu'on est la soeur ou le frère dans une fratrie que tu es obligé d'aimer cette personne .... c'est comme ça ....
0
Anonyme@ > begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais je l'aime pas puisque je m'en fou d'elle.
0
Anonyme@ > begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et j'aime pas beaucoup mes parents non plus.
0
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 653 > Patricia

@Patricia...

Bonjour,

Il ne faut surtout pas utiliser le terme "psychopathe" si l'on en ignore le sens véritable, surtout vis à vis d'une ado de 13 ans !!

Un psychopathe, entre autres caractéristiques, a un comportement destructeur aussi bien sur le plan physique que psychologique. Une utilisation abusive de cette "étiquette" peut aussi avoir un effet destructeur sur le plan psychologique lorsqu'il s'adresse à un individu très jeune et n'ayant pas encore la maturité nécessaire pour faire la part des choses.
Il faut savoir rester très mesuré(e) et prudent(e) dans ses jugements, au risque que le remède soit pire que le mal...

"je ne me rappelle plus du % exact mais cela est plus courant qu'on le pense." : Faux ! 3% des hommes... 1% des femmes.
1
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 653

Bonjour,

"Ne pas aimer" est une chose.
Etre "indifférent" est tout autre chose !

Il faudrait savoir ce que sous entend "Anonyme@" lorsqu'elle dit "ne pas aimer". Cela ressemblerait plutôt à de l'indifférence.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Hello Doc

Reste que les deux cas de figure n'ont rien d'anormal au sens médical du terme;-)
0

Tout-à-fait mais probablement un peu à cheval entre l'indifférence et l'intérêt pas très clair.
0
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 653 > samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il y a des jours ou j'aime bien couper les cheveux en 4 ou en 8...

"Ne pas aimer" sa soeur sous entend un contexte qui peut être plus ou moins conflictuel. Il y a toujours une raison pour laquelle on "n'aime pas".
Donc, on ne peut pas qualifier le "ne pas aimer" de tout à fait "normal".
Sauf s'il s'agit d'une véritable "indifférence". Quoi que cette notion peut être considérée comme border-line au sein d'une fratrie.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Parcequ'il y aurait une raison sous-jacente, ce ne serait pas normal? J'avoue que j'ai du mal à suivre, ce n'est pas non plus comme si on était obligé d'aimer ses frères et soeurs ... Il n'y a aucune obligation, donc aucune norme.
0
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 653 > samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le conflictuel fait partie des choses de la vie dans une fratrie. Et cela n'a absolument rien d'anormal. Ce qui peut tout à fait expliquer un "je n'aime pas ma soeur" (ou mon frère).

Mais si l'on revient au post initial, je ne vois aucun contexte conflictuel entre les deux soeurs. Donc, soit il y en a un qui n'a pas été précisé, soit il n'y en a pas et dans ce cas, il faut plutôt évoquer "l'indifférence" et non le "je n'aime pas"".
0
Anonyme@

Vous pouvez supprimer mon poste, j'ai vraiment honte d'avoir écrit ça sur ma soeur je l'adore à l'heure d'aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça.
0

Bonsoir.

Ces passages ou étapes ne sont pas si exceptionnels dans la vie des enfants/ados.
Je vais donc simplement fermer la question. La discussion peut être utile à bien d'autres jeunes et moins jeunes.

Bonne continuation :)
0