Perdre du poids puis muscler facilement

Jake62 - 27 févr. 2015 à 01:37
 Mélanie - 27 févr. 2015 à 14:28
Bonjour,
Alors je me présente un peu , j'ai 17ans , je fais 1m95 et + de 90kg et étant handballeur j'aimerais trouver une solution pour pouvoir perdre du poids ou du moins transformer la graisse que j'ai en muscle sachant que je suis un petit peu flemmard quand il s'agit de faire de l'exercice seul donc il me faudrait quelque chose de simple et efficace !
Je compte sur vous merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

La piscine, la marche, le vélo.

++
0
Jake62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 11:10
Et j'ajoute un petit truc j'ai un problème à l'épaule en ce moment donc tout ce qui nécessite de forcer un peu dessus je ne peux pas.
0
Bonjour,

La piscine ça peut être bon aussi pour l'épaule si on force pas trop. L'eau allège le poids et c'est utilisé pour de la rééducation à la suite d'un traumatisme.
Et puis ça te permettrait de muscler tout le corps et pas délaisser le haut à cause de l'épaule.

Sinon vélo et marche me semble très bien pour garder la forme. Et attention, erreur à ne pas commettre, chercher à maigrir avant de se muscler! Il faut bien manger quand on veut construire du muscle. Une fois qu'on a le muscle on peut chercher à "sécher" son corps, mais pas avant!

Mélanie
0