OCT nerf optique
chantalcrozant23
Messages postés
9
Statut
Membre
-
chantalcrozant23 Messages postés 9 Statut Membre -
chantalcrozant23 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je pose une question pour ma soeur de 56 ans qui a été voir l'ophtalmo l'année dernière + l'ophtalmo (maladie des yeux) qui a fait les autres examens plus complets)
Dans son bilan, il a écrit cette phrase mais ma soeur ne comprend pas ce que celà veut dire exactement et se fait du souci.
Elle ne suit pas de traitement pour les yeux, elle est contrôlée une fois par an simplement sans plus.
voici : l"OCT du nerf optique montre une perte des fibres ganglionnaires dans le champ temporal oeil gauche
pachymétrie élevée autour de 600
légers corps flottants dans oeil gauche
Qu'en pensez vous ? est ce grave ?
Si c'était le cas, il lui aurait donné un traitement ?
MERCI pour votre réponse
Je pose une question pour ma soeur de 56 ans qui a été voir l'ophtalmo l'année dernière + l'ophtalmo (maladie des yeux) qui a fait les autres examens plus complets)
Dans son bilan, il a écrit cette phrase mais ma soeur ne comprend pas ce que celà veut dire exactement et se fait du souci.
Elle ne suit pas de traitement pour les yeux, elle est contrôlée une fois par an simplement sans plus.
voici : l"OCT du nerf optique montre une perte des fibres ganglionnaires dans le champ temporal oeil gauche
pachymétrie élevée autour de 600
légers corps flottants dans oeil gauche
Qu'en pensez vous ? est ce grave ?
Si c'était le cas, il lui aurait donné un traitement ?
MERCI pour votre réponse
A voir également:
- Oct forum
- Pourquoi prescrire un oct ? - Accueil - Autres examens
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lui a t-on donné un autre rendez-vous dans peu de temps ?
A t-elle fait un fond d'oeil ?
Pas de collyre ni de Traitement ?
A t-elle fait un fond d'oeil ?
Pas de collyre ni de Traitement ?
Peut-être mais il n'y a pas à s'effrayer pour autant : cela se traite.
Il faut donc qu'elle fasse un fond d'oeil pour une surveillance.
Il faut donc qu'elle fasse un fond d'oeil pour une surveillance.
Parce qu'il faut d'abord connaître la pression oculaire : si elle est élevée (à + de 21 mm Hg), votre soeur sera traitée et sous surveillance.
Il faut aussi connaître s'il y a des problèmes vasculaires, hypertension artérielle (HTA), une hypothyroïdie, un problème de mains/pieds froids ..... en fait, elle va avoir un examen plus approfondi pour connaître le "degré" du glaucome (si cela en est un).
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.
Il faut aussi connaître s'il y a des problèmes vasculaires, hypertension artérielle (HTA), une hypothyroïdie, un problème de mains/pieds froids ..... en fait, elle va avoir un examen plus approfondi pour connaître le "degré" du glaucome (si cela en est un).
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.