J'ai vraiment besoins d'aide !!!!!

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(Je viens de m'inscrire )Bon bah g 13 ans je suis vraiment complexer par mon corp je vous explique : je mesure 167 cm et pèse 90.4 kg et je voulais avoir des conseilspour maigrir et perdre du poid merci de m'avoir lu

2 réponses

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Bonjour,

Voir avec tes parents et le médecin.
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Ma mere ne veut pas... et je ne vis pas avec mon père
bonsoir : Voilà un lien qui peut t'aider si tu ne peux compter sur personne :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Tu dois bien savoir à peu près ce à quoi il faut faire attention :
-les frites - les pâtisseries et tous les aliments sucrés du commerce - la charcuterie ( on peut garder le jambon blanc dégraissé.

Fais la liste de tout ce que tu manges et bois dans la journée sans rien oublier. Déjà, de toi-même, tu devrais voir ce sur quoi il faut ralentir.

Il faut boire entre UN LITRE ET UN LITRE ET DEMI d'eau sur la journée : c'est valable pour tout le monde et c'est INDISPENSABLE si on veut perdre du poids.

Il faut manger LEN TE MENT mâcher chaque bouchée en comptant jusqu'à 20 par exemple. La satiété vient 20 mn après le début du repas, d'où l'intérêt de manger lentement.
Ne se servir QU'UNE FOIS. La première fois qu'on se sert (raisonnablement) c'est pour se nourrir, si on se ressert, c'est de la gourmandise, ça ne sert à rien et le corps stocke en graisse.
Limiter le pain (environ 30 g par repas) mais ne pas le supprimer sauf si on mange des féculents à un repas.

Privilégier les légumes cuits à l'eau. Attention à ne pas mettre trop d'huile dans la poêle. quant on peut il faut essayer de ne pas en mettre.

Les fruits, en ce moment pommes et kiwis sont les amis de la perte de poids. Ils sont peu caloriques et le kiwi apporte de la vitamine C et favorise le transit.

Aide ta maman à faire la cuisine, et dit lui d'aller doucement sur les matières grasses, éventuellement, tu prends une part avant qu'elle ne mette trop de gras.
Tu lui dis qu'à l'école, on t'a donné des notions de nutrition (il y a des mensonges utiles et même indispensables). Et d'ailleurs, la nutrition devrait être enseignée dans les écoles et collèges.

Enfin bouge, marche autant que tu peux, fais du vélo, de la natation si tu peux, monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur.
Pour les protéines, préfère la viande blanche comme le poulet, ou alors le poisson, mais tu peux de temps en temps manger du beaf. Pas plus de 90 g. et ce n'est pas indispensable le soir, ou alors, un peu moins.

Tu peux en parler à l'infirmière du collège. Si tu passes la visite médicale au collège, le médecin scolaire pèse les enfants et indique : poids normal ou surpoids suivant le cas. Dis-lui qu'il marque : " il est indispensable de consulter un diététicien", ça devrait faire réagir ta mère.

En résumé, il faut manger en quantité raisonnable, bouger le plus possible : même le ménage c'est du sport, donc tu peux aider ta mère, si ça lui rend service, ça va te rendre service à toi, car ça t'aide à dépenser des calories.
Il faudrait que tout ton repas : entrée légume et viande entre sur une assiette normale (pas trop grande), un peu comme à la cafétaria. et comme dessert : un yaourt nature (pas du sucré) ou un fruit.

Bon, là tu as une petite idée pour essayer de perdre du poids.
Mais prends le cool si tu veux que ça marche. TRES IMPORTANT.
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Merci beaucoup cela change des régimes stricts qu'on a voulu m'imposer
Bonne soirée
>
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bonjour, il faut toutefois réduire les apports caloriques, donc manger des quantités très très raisonnables. ATTENTION à ce qui est gras et sucré, Mettre tout le repas sur l'assiette pour visualiser la quantité qu'on avale.
Bonjour

Merci beaucoup cela change des régimes stricts qu'on a voulu m'imposer

C'est qui "on" ?
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