Retard de règles après pilule

Résolu
Lumyl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 12:13
Lumyl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 15:24
Bonjour
Bien que je ne souhaite pas tomber enceinte, je ne sais pas sur quel autre forum poster ma question...
Voilà: je viens d'arrêter la pilule, que je prends depuis quelques années, car je suis en voyage d'études loin de mon compagnon pour quelques mois (et je ne vois pas pourquoi prendre la peine de continuer la pilule si je suis loin de lui si longtemps).
Ca fait un mois et demi que je suis partie; j'ai eut mes règles il y a 28 jours, comme d'habitude, juste après avoir finit ma dernière plaquette. J'attends mes règles depuis deux jours (en espérant qu'elles arrivent). Avant de prendre la pilule, j'étais toujours réglée comme une horloge... Est-ce normal d'avoir du retard après l'arrêt de la pilule? Je me raccroche au fait que mes règles sont venues normalement il y a un mois, mais ça m'inquiète quand même, car j'avoue que tomber enceinte me fais très peur! Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 12:15
Bonjour,

Tu es absente combien de temps ?
SI moins de 3-6 mois, je suis pas certaine que ça valait la peine d'arrêter la pilule...

Car c'est la moyenne qu'il faut à ton corps pour se remettre à fonctionner au naturel, pour se réveiller, après un arrêt de pilule...

Une absence de règles (et de nombreux autres effets secondaires) sont possibles et normaux durant cette période.

Vous vous étiez bien assuré de pas avoir de rapport dans les 5 jours AVANT l'arrêt définitif de ta pilule ?

:)
0
Lumyl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:34
Je pense que ça valait le coup d'arrêter, vu que je ne le reverrais qu'en juillet (je suis en voyage d'étude erasmus en fait).
J'ai eut mes dernières règles presque 2 semaines après mon départ (donc 2 semaines après notre dernier rapport), il y a environs 28 jours... En principe je n'ai rien à craindre n'est-ce pas?
0
Vous vous étiez bien assuré de pas avoir de rapport dans les 5 jours AVANT l'arrêt définitif de ta pilule ?

les saignements de la pause sous pilule ne sont pas de vraies règles
on peut les avoir et être enceinte...

l'arrêt définitif de la pilule PROVOQUE l'ovulation... ce qui fait que les rapports avant l'arrêt sont aussi à risques.
0
Lumyl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 13:37
Non on a pas eut de rapport dans ces 5 jours, quand j'ai finit ma plaquette j'étais déjà partie depuis presque deux semaines. Mes règles sont arrivées 3-4 jours après, comme d'habitude...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 14:18
donc tout va bien...

laisse toi du temps
0
Lumyl Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 15:24
D'accord, merci.
0