Besoin d'avis

Nina - 24 févr. 2015 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2015 à 12:48
Bonjour a toute je vais essayer de faire cour
Je suis sous pilule depuis août, mais je n'y arrive pas, beaucoup d'oublis en janvier, et mon homme souhaite fonder une famille, j'ai donc arrêter la pilule début février, le 07/02/2015 environ , suite a cet arrêt j'ai donc eu des saignements. j'ai fais auparavant un test de grossesse pour les oublis de janvier qui était négatif, et selon mon planning j'aurai du ovuler du le 10 fevrier. Nous avons eu des rapports en conséquence , mais depuis 5 jours j'ai des pertes blanches sans odeur, pâteuse, et au je dois avoir mes règles mais rien même pas mal au ventre ou au dos ni les seins gonfler comme d'habitude. Je suis constipée depuis 4 jours aussi... Bref a votre avis serait ce signe de grossesse ? Et y'a t-il eu des chances pour que je tombe enceinte ? Merci bisous

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,

Du moment que vous avez des rapports réguliers (tous les 3-4 jours c'est suffisant), tout est possible.

Après une absence de règles (et une multitude d'effets secondaires) suite à l'arrêt de la pilule, c'est normal aussi... ton corps a été endormi pendant longtemps (ovulation bloquée), là il se réveille... et c'est le bazar...

Tu peux avoir une absence de règles de plusieurs mois... Parfois jusqu'à 1 an...

Calculer l'ovulation n'est pas possible... Une ovulation (surtout après un arrêt de pilule où ton corps est perdu), peut débarquer n'importe quand... même pendant les règles... même parfois 2x...

Seule "solution", les courbes de température... En sachant que les courbes détectent l'ovulation une fois qu'elle est passée... hors ce sont les rapports AVANT qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse...

Donc évitez de vous prendre la tête, c'est pas bon

Ayez des rapports réguliers...
Faites un test pipi toutes les 3 semaines environ jusqu'à ce que tu récupères tes règles... ou que ça soit +++

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT d'avoir vu le retour des règles..

:)
0
Merci pour ta réponse :) oui il m'est arriver de ne pas avoir de règle pendant justement 1 an et j'ai trop eu peur d'avoir des pb que j'ai repris la pilule. J'ai fais des écho et j'ai un ovaire plus gros donc qui ovule pas super bien. Nous avons des rapports tout les jours voir plusieur fois lol mais il est parti en mission pour 5 mois donc c'est fini d'espérer durant ce temps. Ce qui me laissera le temps de voir si mes cycles arrivent et je prendrais Rdv chez le gynécologue pour qu'il me donne du duphaston pour remettre les règles et voir pour prendre de l'acide folique il parrait que ça marche pas trop mal je pense que j'aurai du mal a être enceinte lol. Bref du coup je fais le test le 11 mars :) merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 12:48
faire l'amour tous les jours c'est pas une bonne idée, car les spermatozoïdes ont besoin d'environ 2 jours pour se renouveler... donc faire l'amour tous les jours = appauvrit la qualité du sperme

ensuite duphaston NE FAIT PAS revenir les règles... duphaston crée des saignements artificiels (comme la pilule)... quand tu le stoppes, tu saignes... quand tu le prends, tu saignes pas...

laissez vous du temps...

plus de 80% des femmes tombent enceinte dans les 9 mois à 1 an qui suivent le début des essais bébé...

zen :)
0