Nevralgie Cervico Brachiale : comment s'en sortir ?

Signaler
-
 Nevralgie -
Bonjour,

J'ai été victime il y a maintenant plus d'un an et demi d'un violent accident de la circulation (choc frontal à 90 km/h).

Outre les problèmes de santé que j'ai connu et que je rencontre encore, les séquelles que je garderai, ... on m'a surtout diagnostiqué une névralgie cervico brachiale dûe au port de la ceinture ...

J'ai aujourd'hui 31 ans et suis en AT depuis l'accident.

On m'a mis sous traitement fort (LAROXYL, LYRICA 600, TRAMADOL, LAMALINE, ...) mais rien n'y fait. Les douleurs sont permanentes du cou jusque dans mes 2 derniers doigts de la main, la partie la plus douloureuse étant le moignon de l'épaule (partie en contact direct avec la ceinture) jusqu'au cou. Je suis handicapé dans ma vie quotidienne et je ne vois pas comment m'en sortir.

Avez vous des coordonnées de spécialistes, des expériences de ce type (si possible avec résolution ;) ), ...

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

Messages postés
122612
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
23 826
Bonjour,
Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr

Je te conseille de lire les " conseils pratiques " en cliquant sur les liens bleus sous ta question.
Personnellement, des séances de kiné avec électrothérapie, chaleur puis étirements m'ont bien soulagées...à voir avec ton médecin.
Bonjour Andy31200,

Je comprends que les noms des spécialistes ne puissent pas circuler en public en revanche si quelqu'un a des coordonnées à me communiquer en privé ça m'intéresse ...

Pour ce qui est des "conseils pratiques" je les ai déjà lus avant de poster et c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce post.

Depuis plus d'un an j'ai des séances quotidiennes de kiné avec physiothérapie, balnéothérapie, étirements, méthode de Peet, ...

Pour ce qui est des applications locales de chaleur j'ai essayé tout comme les crèmes cryo, ... le soulagement est réel pendant l'application mais l'effet est de courte durée.

J'ai également essayé la microkinésitherapie qui a enlevé une grosse partie de ma fatigue mais la douleur reste permanente, le mal est lancinent.

Merci en tout cas pour tes propositions, si quelqu'un a d'autres conseils, remèdes miracles, ... Je vous en prie aidez moi ... !!!