Scarifications/suicide

bistouflette - 21 févr. 2015 à 15:42
begonie Messages postés 88470 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025 - 3 mars 2015 à 19:08
Bonjour,
j ai 15 ans, je me trouve grosse et j ai faillit tomber dans l anorexie il y a quelques mois. gace a es amis j y ait échapé. mais pendant cette période, je me punissait dés que je mangeais quelque chose. come je detestais le faire ça marchait plutot bien. après cette périodej ai continé a me scarifier car ça me faisait du bien: ça me permettait de me décharger dema colère. cette semaine pendant non sommes partisen vacances en famille (j ai 5 frères et seures) et en rentraant d une journée de tourisme je n en pouvais plus de stresse et de colère. je suis allée dans la chanbre que je partageais avec ma grande seure dans l intention de récupérer mon rasoir dans mon sac. malheureusement ma seure est entrée a ce moment là. je me suis enfermée dans la salle de bain mais ele est tout de suite allée prévenir papa (j ai oublié de vous dire qu ils sont tous au courant...) il m a obligé a lui ouvrir et après un long monologue ennuyant sur les méfaits de la scarification m a confisqué mon rasoir (l a jeté) j ai reussis a tenir jusqu a la fin car ils m ont fliqué et je ne pouvais plus etre seule dans une pièce... en rentrant hier, vous ne pouvez meme pas imaginer a quel point j ai été soulagée quand j ai pu enfin m enfermer dans ma chambre et le faire pour la première fois depuis 4 jours. je pense 24h/24 a ça sans arriver à me changer les idées! j ai des envies très fréquentes de suicide. pourtant j ai une familes qui m aime, des amies qui me soutiennent, des bons résultats scolaires, ... je vois une psychologue depuis quelques mois j ai l impression que ce quelle me dit me fait beaucoup trop réfléchir (j ai beaucoup trop de pensées dans la tete parce que j analyse tout ce qui se passe autour de oi, tout ce que j entend, et je les analyse toujours demanière pessimiste. je vois tout en noir sans réussir a voir la moindre chose positive! voilà, je crois que j ai tout dis. j espère que vous aurez le courage de tout lire et de me répondre... merci.
A voir également:

3 réponses

Baingy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 4
21 févr. 2015 à 16:33
Bonjour / bonsoir,

Pourquoi as-tu des envies de suicide ? Et je préfère te dire que le suicide n'amène à rien, sa va juste amener à la tristesse et la haine dans ta famille et à ton entourage. Ne jamais te suicider !

Pourquoi veux-tu te suicider ?
Bonne journée / bonne soirée / bonne nuit.
2
Je suis d'accord avec Baingy, te suicider ne t'amènerai rien de bien a part la tristesse de ta famille! Tu as plein de belle années à vivre, t'inquiète, je suis sur que tous va s'arranger! Parle en a ta psychologue.
0
begonie Messages postés 88470 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025 9 142
21 févr. 2015 à 22:54
Bonjour

" j espère que vous aurez le courage de tout lire et de me répondre... "

Peut-être une réflexion à ceci :

" je vois une psychologue depuis quelques mois j ai l impression que ce quelle me dit me fait beaucoup trop réfléchir (j ai beaucoup trop de pensées dans la tete parce que j analyse tout ce qui se passe autour de oi, tout ce que j entend, et je les analyse toujours demanière pessimiste "

Il faut en parler avec ta psychologue. Cela t'aidera à progresser dans la compréhension de cette conduite à risque et d'y donner sens.
C'est ce que tu fais actuellement avec ta psychologue.

1
merci a tous de m'avoir répondu et d'essayer de m'aider... depuis que je suis toute petite j'ai des pbs d'intégration dont j'ai réussi a sortir que récemment mais qui m'ont beaucoup affecter. a l'ecole, je me fait tailler a longueur de journée et cela m'affecte beaucoup...
begonie: je vais essayer de lui en parler a mon prochain rendez vous.
0
begonie Messages postés 88470 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025 9 142
22 févr. 2015 à 09:29
Tu peux l'écrire sur un papier pour ne pas oublier ce que tu souhaites aborder lors de la prochaine séance. C'est une aide confortable.
0
bistouflette > begonie Messages postés 88470 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025
23 févr. 2015 à 18:39
d'accord...
c horrible parce que en cours, je n'arrive plus à me concentrer parce que je pense tout le temps a la scarification et au suicide...en plus mes parents ne comprennent rien et ne m'aident pas du tout!
0
bistouflette > begonie Messages postés 88470 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025
25 févr. 2015 à 12:34
ça va vraiment de moins en moins bien ( je n'ais pas pu terminer ma matinée de cours tellement ça allait mal) du coup ma mère va voir ce qu'on peut faire...
0
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 535 > bistouflette
25 févr. 2015 à 12:44
Très bien , peut être consulter un pédo psychiatre en complément du psychologue me semble urgent.
0
parce que je n'arrive pas à voire ou ma vie peut me mener. je vois tout en noir et je n'en peux plus. je veux la paix!
0
#fin# Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 2
21 févr. 2015 à 22:39
Mais que cest t'il passer pour que tu en arrive la ?
0