Urgentle médecin ma dit de perdre 14 kilo pour cose de maladie

Dylan - 21 févr. 2015 à 04:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2015 à 10:26
Bonsoir, j'ai 17 ans et je pèse 74 kilo pour 1m67 je voudrais savoir comment faire pour perdre 14 kilo en 1 mois
A voir également:

4 réponses

bonjour, 14 kilos en un mois, c'est carrément impossible.

Mais tu peux ne te servir qu'une fois de chaque plat de façon très raisonnable (ne jamais se resservir), Eviter les frites et tout ce qui est très gras notamment charcuteries grasses. Limiter le pain à 40 g par repas, manger souvent des légumes verts, cuisiner en mettant peu d'huile dans la poêle. Ne pas oublier de manger des fruits, et en ce moment les pommes sont très intéressantes ce sont des coupe faim naturels , les kiwis apportent de la vitamine C et favorisent le transit.
Eviter pâtisseries et tout aliment sucré du commerce.

Et surtout boire UN LITRE ET DEMI D'EAU plate par jour, sans ça, il ne faut pas compter maigrir. pas de sodas, ni de boissons sucrées.

Et aussi MANGER LEN TE MENT, en comptant jusqu'à 20 lorsqu'on mâche chaque bouchée. La satiété arrive au bout de 20 mn après le début du repas, on comprend l'intérêt de manger lentement.
Les gens qui mangent vite ont tendance à grossir , donc ne pas se presser, mais savourer chaque bouchée. Tenir la fourchette de la main gauche si on est droitier, on est plus maladroit, donc on mange moins vite, on peut combiner les deux astuces pour manger lentement.

Revenir à 67 kg serait déjà pas mal, il faut se donner facilement deux mois. Plus une perte de poids est rapide, moins elle a de chance d'être durable.
et il serait bon d'aller voir un nutritionniste surtout s'il y a une "maladie" dont on ne sait rien, il apportera un régime en tenant compte de ladite maladie. Mais il ne doit pas être indispensable de perdre 14 kg, ça, ça me fait douter sur la prétendue maladie. On peut s'étonner que le médecin n'ait pas donné de conseil pour maigrir ou alors l'adresse d'un nutritionniste.
1
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
21 févr. 2015 à 04:54
Bonjour.

En 1 mois ... pour quelle raison exactement (concrètement) ?

0
Bonjour

j'ai 17 ans et je pèse 74 kilo pour 1m67

Urgentle médecin ma dit de perdre 14 kilo pour cose de maladie

Quelle maladie ? Perdre 14 kilos en 1 mois est dangereux. M'étonnerait que ton médecin te dise cela.

+
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 févr. 2015 à 10:26
0