Problème de décalottage

Résolu
Signaler
-
Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour, j'ai 15 ans et avec ma copine on a envisagé d'avoir une relation sexuelle sous peu, mais problème : bien que j'ai une érection convenable, je n'arrive pas à décalotter.
Y-a-t-il des solutions pour résoudre ce soucis svp?
Merci d'avance ^^.

3 réponses

Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 943
Bonjour,
Ne pas quand même éliminer un phimosis,
Un peu de lecture:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2516697-phimosis-prepuce-penis-definition-symptomes-operation/#q=phimosis&cur=1&url=%2F
Si doute, consulter ton médecin.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
euh andy31300 il n'a pas de probleme a decalotté, le phimosis est une mamadie empechant le decalottage, pas d'inflamation pas d'ecoulement... mais merci de le sugnaler tout de même
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
et pardon pour les fautes^^
Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 943
Je ne dis pas que c'est un phimosis , je dis attention à ne pas l'éliminer, après tout il faudrait examiner notre ami pour infirmer ou confirmer le diagnostic et un phimosis ne provoque pas systématiquement inflammation et écoulement.
Rappel:
Le prépuce regroupe la peau et la muqueuse qui recouvrent le gland. Le prépuce doit coulisser facilement sur le pénis permettant un décalottage. Il arrive parfois que le prépuce soit rétréci empêchant totalement de découvrir le gland.
Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 943
Les exercices se serait d'y aller tout doucement sous la douche , ne surtout pas forcer.
Et puis comme je le disais précédemment, sans t'examiner on ne peut rien dire...donc consulte ton médecin qui posera ou non le diagnostic et qui évaluera la nécessite ou non d'une petite intervention chirurgicale.
Voir ici " traitement ":
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2516697-phimosis-prepuce-penis-definition-symptomes-operation/#q=phimosis&cur=2&url=%2F
Donc ça c'est pour un phimosis, mais si c'est le frein qui est trop court, je dois aussi allez consulter?
Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 943
Oui, pour être totalement rassuré et fixé il faudrait consulter.
merci pour tout en tout cas ;)
Messages postés
122774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
23 943
De rien et reviens donner de tes nouvelles.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
bonjour, tu n'arrives pas a decalotter? si tu arrives a te masturber tu dois pouvoir decalotter non? peux tu etre plus explicite? bises
j arrive à le décalotter manuellement mais ça ne se fait pas tout seul...
y a t il un exercice particulier à faire ou cela nécessite une intervention médicale ou chirurgicale?
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
simplement parce que tu as la peau plus longue que d'autres personnes, les hommes ne sont pas tous pareils ;) certains hommes ont tout le temp le gland a decouvert, et cela ne doit pas etre toujours agréable vu sa sensibilité^^si tu le fait manuellement alors tout va bien, quand tu auras des rapports sexuels, cela se fera de la meme maniere :)
>
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017

mais cela ne va-t-il pas poser un problème quand je vais avoir des rapports sexuels ou même simplement mettre un préservatif si mon prépuce est trop long ou si le frein est trop court?
Utilisateur anonyme
j arrive à le décalotter manuellement mais ça ne se fait pas tout seul...

si le prépuce couvre le gland au repos, en érection il le couvrira aussi...
généralement les hommes doivent le découvrir manuellement

il n'y a que les hommes circoncis qui ont le gland découvert automatiquement lors de l'érection...

;)
me voila rassuré, merci de tout coeur ;)