Tamoxifene et ablation thyroide

inconnu - Modifié par inconnu le 19/02/2015 à 18:38
 inconnu - 22 mars 2015 à 20:43
Bonjour,

je vous écris , car je rechercher des informations pour ma femme , comme vous pouvez le voir sur le sujet. Je suis un mari qui aime sa femme et qui veut aider le plus que je peux. Ma femme a subi une mastectomie totale d un sein avec vidage de beaucoup de ganglions ( autour de 15) , car elle avait un cancer du sein grade 3 très avancé , de type hormonodependant . Donc suite a l'opération elle a fait de la radiothérapie et depuis maintenant 1 an environ et pour 5 ans elle prend du tamoxifène . A part les bouffés de chaleur et leger lymphoedoeme , elle est en forme , continue son sport. Dernièrement elle a recu un diagnostique disant de se faire retirer la thyroïde. Faisant mes recherches , je vois qu un substitutif va lui etre administrer du genre Levothyrox un truc dans le genre pour lui donner des hormones , mais je voulais savoir y a t il des interactions avec le tamoxifène qui bloque les hormones versus le levotruc qui est des hormones de synthèse.
Merci de me répondre par vos expériences, homme comme femme ayant vécu ou vivant cela.
Un mari attentionné
A voir également:

1 réponse

Bipolem Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
3 mars 2015 à 00:40
Bonsoir
disons que je vis avec du "lévotruc" c'est à dire du lévothyrox qui remplace parfaitement la thyroïde
et je ne prends pas de nolvadex mais je connais parfaitement et ce n'est pas du tout la même hormone , c'est un antioestrogène donc antihormone féminine, et ça n'a aucune interférence avec le lévotruc qui ne lui fera aucun mal, ça n'empêchera pas le nolvadex de faire son boulot!!
voilà vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles
0
Merci
0