Nodules seins

thalia9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 21:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 févr. 2015 à 21:52
Salut

J'ai 15 ans et j'ai des nodules aux seins depuis mes 11 ans environ.
Au cours de mon adolescence, ils ont enflé peu à peu, et aujourd'hui, ils sont durs et occupent presque tout l'espace dans me seins. Ils ne sont pas douloureux, aucune rougeur cutanée, juste très gros. Cela me gêne car je les ai depuis bientôt 4 ans et je voudrais savoir si cela va rester jusqu'à la fin de ma vie ou s'en aller... J'aimerais bien, si c'est possible, que quelqu'un m'apporte une solution, médicament ou éventuellement intervention chirurgicale... Dans tous les cas, j'aimerais que le "volume" de me seins reste le même.
C'est un sujet un peu délicat pour moi parce que je n'ose pas trop en parler à mes parents.
Ils le savent mais ne pensent pas que cela puisse me gêner... S'il vous plaît, évitez les réponses du genre "tu ferais bien d'en parler à ton médecin, il saura quoi faire"

Je sais que ce serait la meilleure chose à faire mais je suis assez timide et je n'ose pas. Si vraiment il n'y a pas d'autres solutions, c'est ce que je ferai, mais j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un a des réponses à m'apporter...
J'ai lu sur certains sites que ce pouvait être un adénofibrome ou un fibroadénome géant...

Et désolé pour la rubrique, ce n'est pas la bonne mais je n'ai pas trouvé mieux ;)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
8 févr. 2015 à 21:52
"Tu ferais bien d'en parler â ton médecin"
Cest évidemment la seule reponse.. Sois un peu sérieuse, non?
Il décidera ou non de faire une echographie
Surement rien de grave mais voir avec lui et tes parents bien sur
0