Retard de règle...

Signaler
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai pris la pillule pendant près de 13 ans et depuis le 06/12/14 (dernière règles) je l'ai arrêter. Depuis je n'ai pas mes règles. J'ai été voir le gyneco le 12/02/15, il m'a fait une échographie : Apparement dans mes ovaire j'ai beaucoup de gros follicules qui restent bloqués dù à un manque de progesterone, donc pas d'ovulation, donc pas de règles. Il ma prescrit du chlormadinone (acetate de) 10mg luteran pendant 8 jours, c'est un progestatif proche de la progesterone naturelle pour essayer de faire "comprendre à mon corps" qu'il produise lui-même la progesterone necessaire à l'ovulation. Je vais prendre mon dernier comprimé ce soir et suite à cela je devrais avoir mes règles mais ce seront des "fausses" règles. On espère que 1 mois après le cycle reprenne son copurs normal...
Connaissez-vous ce médicament ? En avez-vous déjà pris pour les même raisons que moi ? et si oui est-ce que ça à marcher ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 095
Bonjour

Rien d'anormal a ce que ton corps mette du temps à reprendre son travail hormonal après la prise de la pilule.

Ce n'est pas parce que tu vas provoquer des saignements que ton corps va redémarrer son travail plus vite.
D'après le gyneco le but de se traitement sert à faire redemarrer le travail naturel de mon corps...
Pour l'instant je ne suis pas à cheval sur la date pour concevoir un enfant mais peut être pour cet été j'aimerais bien qu'il est retrouvé son état normal.
Pensez-vous que c'est trop tôt pour espèrer retrouver un cycle naturel ?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 095
Cela dépend de chaque femme.
Impossible à dire comme ça .