Retard de règle...

Jo-78 - 19 févr. 2015 à 13:30
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,

J'ai pris la pillule pendant près de 13 ans et depuis le 06/12/14 (dernière règles) je l'ai arrêter. Depuis je n'ai pas mes règles. J'ai été voir le gyneco le 12/02/15, il m'a fait une échographie : Apparement dans mes ovaire j'ai beaucoup de gros follicules qui restent bloqués dù à un manque de progesterone, donc pas d'ovulation, donc pas de règles. Il ma prescrit du chlormadinone (acetate de) 10mg luteran pendant 8 jours, c'est un progestatif proche de la progesterone naturelle pour essayer de faire "comprendre à mon corps" qu'il produise lui-même la progesterone necessaire à l'ovulation. Je vais prendre mon dernier comprimé ce soir et suite à cela je devrais avoir mes règles mais ce seront des "fausses" règles. On espère que 1 mois après le cycle reprenne son copurs normal...
Connaissez-vous ce médicament ? En avez-vous déjà pris pour les même raisons que moi ? et si oui est-ce que ça à marcher ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
19 févr. 2015 à 13:37
Bonjour

Rien d'anormal a ce que ton corps mette du temps à reprendre son travail hormonal après la prise de la pilule.

Ce n'est pas parce que tu vas provoquer des saignements que ton corps va redémarrer son travail plus vite.
0
D'après le gyneco le but de se traitement sert à faire redemarrer le travail naturel de mon corps...
Pour l'instant je ne suis pas à cheval sur la date pour concevoir un enfant mais peut être pour cet été j'aimerais bien qu'il est retrouvé son état normal.
Pensez-vous que c'est trop tôt pour espèrer retrouver un cycle naturel ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
19 févr. 2015 à 13:57
Cela dépend de chaque femme.
Impossible à dire comme ça .
0