Maigrir quand on est adolescente

mathilde_95 - Modifié par mathilde_95 le 18/02/2015 à 20:22
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 févr. 2015 à 09:13
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je pense que cette question a été posée et résolue des milliers de fois mais je me lance quand même.
En fait, j'ai besoin d'aide ... J'aimerai perdre un peu de poids avant de l'été, l'histoire de pouvoir me sentir bien quand je me mets en maillot de bain. Personne ne me trouve grosse dans mon entourage, personne ne veut que je maigrisse mais je ne me sens pas bien dans ma peau ...
Déjà, j'ai un énorme problème avec la nourriture : des fois, lorsque je mange, je culpabilise immédiatement, je me sens mal, j'ai envie de pleurer (je pense que je passe pour une folle mais tant pis ...). D'autres fois, je mange de tout et je me dis que je vais grossir, mais que de toute façon je suis tellement grosse et qu'une tartine en plus ou en moins ne changera rien ... Et puis il y a aussi les fois où j'essaye de faire attention mais où je craque dès que je vois du chocolat ou du gâteau ... De plus, dans certains moments, je grignote sans arrêts. Je sais bien que la solution est là mais c'est tellement dur d'arrêter ... Bref, vous l'aurez compris, une vraie catastrophe ...
En ce moment, je mange n'importe quoi et je sais que je vais grossir alors je me sens vraiment vraiment mal ...
En ce qui concerne le sport, je ne suis pas une grande sportive ; un rien m'essouffle ... Mais dès que je fais un effort, que j'essaye de courir, de faire du sport, je me décourage aussi vite que la motivation est arrivée car je suis sûre que mes efforts ne serviront à rien ...
En bref, je suis vraiment mal et j'aimerai vraiment que l'on m'aide ...
Merci d'avance et bonne soirée à tous ;)
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
18 févr. 2015 à 20:33
bonjour
quel est ton age?poids?taille?
0
J'ai 14 ans, je fais 1m57 pour 50kg
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 févr. 2015 à 06:33
bonjour
ton poids est nickel, tu ne dois rien perdre

et pourquoi ne pas essayé de respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
mathilde_95 > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
19 févr. 2015 à 08:38
Je vais tenter de bien respecter ces 3 points ! Merci beaucoup pour votre réponse ;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 févr. 2015 à 08:41
de rien
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
19 févr. 2015 à 06:49
Bonjour.

En tenant compte de ta réponse à la question de 1tibou, il ressort effectivement que tu as un poids qui se situe, statistiquement, dans la norme.

Ce qui peut poser un problème c'est ta préoccupation presque " obsédante " autour de l'alimentation, comme tu l'as bien exprimé par cette phrase :

" des fois, lorsque je mange, je culpabilise immédiatement, je me sens mal, j'ai envie de pleurer (je pense que je passe pour une folle mais tant pis ...) "

Discute donc avec tes parents autour de ce problème.
Cette préoccupation excessive est donc de l'ordre du domaine psychologique et peut, pourquoi pas, bénéficier d'une rencontre avec ton médecin personnel pour voir ce qui se passe et, si besoin, de rencontrer un(e) psychologue ou pédopsychiatre pour arriver à comprendre ce qui fait que tu vis si mal le fait de t'alimenter normalement sans te sentir coupable.
0
Merci beaucoup pour vos conseils ... Je vais parler avec mes parents et voir ce qu'ils me diront ... Malheureusement, je leur en ai déjà brièvement parlé et personne ne semble prêter attention à mon problème. Je suis un peu coincée ...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
19 févr. 2015 à 08:46
" je leur en ai déjà brièvement parlé "

Cela peut passer inaperçu par la " brièveté" de ton message.
Il se peut bien que tes parents n'ont pas du tout compris l'importance.
0
mathilde_95 > begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
19 févr. 2015 à 09:03
Mes parents se séparant, je préfère soutenir ma mère plutôt que lui parler de mes problèmes, elle n'en a pas besoin, je pense ...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
19 févr. 2015 à 09:13
Ce n'est pas de ton devoir de soutenir ta maman qui est une adulte et qui gèrera ses propres soucis en tant qu'adulte.
Il ne faut donc pas que toi tu portes ce type de soucis sur tes épaules.
Tes parents se séparent entre eux mais pas de toi.
0
Bonjour

Tu as des soucis ? Ecole ou autre ?

+
0
À l'école non, aucun. Mais cette obsession sur mon poids est survenue l'année dernière, lors de la séparation de mes parents. En revanche, je ne vois aucun rapport entre leur séparation et mon poids ...
0