OESOPHAGITE EROSIVE CHEZ UN ADO DE 15 ANS

ANGIEB89270 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 12:41
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mars 2015 à 11:45
Bonjour à tous,

Très peu familiarisée avec les forums,je me décide aujourd'hui à m'en rapproché afin de comprendre un peu mieux le problème de mon fils,conseils,témoignages.....
Voici mon histoire ou plutôt celle de mon fils....
Il y a environ 3 ans,Pierrick a commencé à avoir des symptômes types vomissements, régurgitations, maux de ventre,nausées.....sujet également à une constipation régulière depuis son plus jeune âge.
Ces "crises" duraient deux ou trois jours et repartaient comme elles étaient venues.
Le médecin a diagnostiqué un intestin fainéant qui d'après lui,provoquait par périodes les symptômes en question.
A suivi un traitement simplement de Forlax,à raison d'un sachet par jour.Cela a amélioré un peu le transit de mon fils mais les crises ,elles,revenaient régulièrement.
Visite après visite chez le médecin,qui voguait entre intestin fainéant et gastro,nous avons fini par exiger que notre fils passe des examens complémentaires .
A été faite,une prise de sang qui n'a rien révélée puis enfin un rendez-vous avec un gastro enterologue qui a commencé lui aussi par une prise de sang plus complète qui était correcte elle aussi.A ce stade,les crises duraient maintenant de trois semaines à 1 mois.Tout cela a commencé à tourner aux yeux des toubibs en semi comédie de la part de mon fils.................Le gastro entérologue a donc décidé, afin "de clôturer ce dossier une bonne fois pour toute",de faire passer à Pierrick une coloscopie et une fibroscopie.
Résultat: "OESOPHAGITE EROSIVE] EN AMONT D'UNE BEANCE CARDIALE BIOPSIES GASTRIQUES ET DUODENALES"

Explications traduites,le clapet qui se trouve à l'entrée de l' estomac de votre fils est légèrement décalé,ce qui a causé une ulcération......traitement: OGASTORO 30mg ,une fois par jour pendant deux mois...

Pas le temps d'assimilé ce qu'il nous dit,qu'il est déjà debout et nous souhaite une bonne journée!!!

Nous avons d'ores et déjà pris rdv avec notre médecin traitant afin d'avoir des explications plus abordables,se sera dans deux jours.

Mon fils a commencé son traitement depuis 5 jours mais pour l'instant pas de mieux,ce n'est que le début.

Vous qui me lirez,avez vous déjà était confronté à cette pathologie pour vous même ou un proche....

Merci du temps que vous m'accorderez .

Bonne journée à toutes et tous.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 févr. 2015 à 14:11
Il faut patienter un peu, 5 jours cest vraiment trop insuffisant
Et peut être ne pas trop y penser ou lui faire penser surtout.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bjr à vous,
Ce n'était pas le but de mon message....je sais pertinemment qu'un traitement n'est pas magique dés la première prise...Merci de vos conseils mais cela est déjà encré au niveau patience.
Bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > AN
16 févr. 2015 à 14:38
Ce n'était pas méchant.. Mais vous savez surement que le psychisme intervient dans toutes les maladies et une pression, parfois inconsciente, peut avoir une incidence
Quand â moi mon prénom est Pierrick.. Est cest très rare de voir un homonyme.. Je pensais avoir l'exclusivité!! Je plaisante
Bonne journée et tenez nous qu courant
0
ANGIEB89270 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 mars 2015 à 10:07
Bjr Pierrick,
Je n'avais pas mal pris votre réponse mais attendais une autre réponse ....enfin bref...Heureusement mon fils va bcp mieux, le traitement à fait effet au bout d'une dizaine de jours et à ce jour,Pierrick a repris le cours de sa petite vie de lycéen !il doit bien sur désormais avoir une alimentation et une hygiène de vie qui lui interdisent certains aliments ou excès. Mais nous avons retrouvé un ado plein de joie de vivre.merci à vous Pierrick ,effectivement c'est un prénom peu courant et nous en avons peu croisé depuis la naissance de mon fils...eh non l'exclusivité du prénom ne vous est plus acquise!!lol!peut être selon les générations!
Bonne journée a vous!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > ANGIEB89270
15 mars 2015 à 10:26
En voilà de bonnes nouvelles! Il fallait un peu de temps...
Pour info, J'accepte dans probleme de ne pas avoir l'exclusivité.. Pas le choix!!
Bonne journée à vous
0