Le préservatif a craqué comment faire ???

clolanageuse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 févr. 2015 à 22:54
Bonjour, j'ai 17ans et j'ai eu un rapport samedi soir, mais tous ne c'est pas déroulé comme prévu. Nous nous sommes rendus compte que le préservatif a craqué. Je ne prends pas la pilule et donc j'ai peur de ce qui pourrait arriver :/
Je suis allée voir plusieurs forum mais j'aimerai être sur des réponses.
Ai-je des risques de tomber enceinte ?
Si oui comment faire pour stopper l'ovulation ?
Ai-je encore le temps de prendre la pilule du lendemain ?
Aura t'elle une bonne efficacité ?
J'ai énormément de questions a poser, j'ai peur :/
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 523

Bonjour

tu as 72 h pour prendre la pdl.
Le plus rapidement possible est le mieux.
Disponible en pharmacie , au planning familial , dans les infirmerie d'école.
Gratuite pour les mineurs .

Faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le rapport à risque pour contrôler .
0
clolanageuse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci mais est-ce que la pilule aura une bonne efficacité au cas où ?
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 523

La pdl retarde l'ovulation pour que les spermatozoides ne puissent pas être en contact avec l'ovule.
Autrement dit.
Si l'ovulation a eu lieu la pdl n'empêchera pas une probable grossesse .
0
clolanageuse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah d'accord :/
0

c'est pour ça qu'il faut la prendre très rapidement si il y a un soucis de contraception.
Et faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.
0