Cancer et otite séromuqueuse chez l'adulte
Thomas752
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
-
14 févr. 2015 à 12:58
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 15 févr. 2015 à 17:14
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 15 févr. 2015 à 17:14
A voir également:
- Otite séreuse adulte cancer
- Otite - Accueil - ORL
- Otite séreuse adulte - Accueil - ORL
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Bronchiolite adulte - Accueil - Pneumologie
1 réponse
DCI
Messages postés
88420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
37 711
Modifié par DCI le 14/02/2015 à 13:12
Modifié par DCI le 14/02/2015 à 13:12
Bonjour,
"Car la seule chose que j'ai trouvé sur internet jusqu'ici, c'est que c'est un signe du cancer du cavum, ce qui m'a terriblement inquiété. "
La majorité des internautes non-médecins qui vont chercher des infos sur le Net se retrouvent systématiquement ou presque face à des conclusions orientées "cancer" !
La médecine est un métier très complexe et toujours difficile qui demande avant toute conclusion l'interrogatoire et l'examen très attentif du patient. Et non des infos pêchées plus ou moins au hasard sur le Net qui ne font qu'alimenter un psychotage anxiogène et destructeur.
Fais plutôt confiance à ton médecin et attend sereinement la consultation avec l'ORL conseillé.
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
"Car la seule chose que j'ai trouvé sur internet jusqu'ici, c'est que c'est un signe du cancer du cavum, ce qui m'a terriblement inquiété. "
La majorité des internautes non-médecins qui vont chercher des infos sur le Net se retrouvent systématiquement ou presque face à des conclusions orientées "cancer" !
La médecine est un métier très complexe et toujours difficile qui demande avant toute conclusion l'interrogatoire et l'examen très attentif du patient. Et non des infos pêchées plus ou moins au hasard sur le Net qui ne font qu'alimenter un psychotage anxiogène et destructeur.
Fais plutôt confiance à ton médecin et attend sereinement la consultation avec l'ORL conseillé.
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
15 févr. 2015 à 17:14
Il est vrai que je me fait sûrement du soucis pour rien, notamment parceque mon médecin traitant m'a dit qu'il y avait peu de chances que ce soit un cancer. Mais je m'inquiète tout de même un peu de cette éventualité. Est-ce que par hasard tu connais approximativement le pourcentage de chances qu'une OSM unilatérale chez l'adulte soit due à autre chose qu'un cancer du cavum?
Merci encore