Vitiligo, connaissez vous cette maladie

selma_a - 2 oct. 2008 à 16:11
 rima - 6 mai 2010 à 21:57
Bonjour,
bon j'ai fait des recherches sur les maladies qui atteigne la peau (depigmentation et tout), et les symptomes que j'ai(depigmentation de la peau et blanchiment des cheveux...) correspondes a ceux du vitiligo, connaissez vous cette maladie, est elle grave???
A voir également:

4 réponses

bonjour,en fait c du vitiligo , j'en ai c une maladie certe esthétique mais ni contagueuse ni douleureuse ou autre. jusqu'à maintenant il n'y a pas de traitements efficaces mon seul conseil ne vous exposez pas trop au soleil car ca cause des brulures. sinon je vous souhaite bon courage!!
0
Ces taches de dépigmentation sont dues a une destruction des melanocytes lors de l'exposition aus soleil (UVB et UVA) et comme ce sont les mélanocytes qui pigmentent notre peau leur disparition cause ces taches blanches . Mais ce n'est pas dangereux pour la santé =) . En espérant vous avoir aidé .
0
bonjour
je vais etre franche avec vs , je suis atteinte du vitiligo depuis plus de 10ans suite à un choc emotionnel :la mort de mon frere de 20ans j avais la peau brune comme je suis africaine , et depuis je traine cette maladie des taches blanches partout partout mm sur le visage j ai fais plusieurs dermato aussi bien en afrique qu en europe rien pas de resultat d ailleurs on l appelle la honte des dermato car ils ne n arrivent pas à connaitre l origine de cette maladie ,
cette année 2010 , ma peau c est unifiée tte seule ma peau est devenue matte super belle avec un reflet rose pas besoin de fond de teint ni maquillage, est ce que cela est du à mon age car j ai atteint 49ans je pense qu avec l age la peau sunifie et aussi je suis menopausee
ne vous prenez pas la tete avec ca sinon c est une maladie qui fonce la personne vers la deprime il faudrait accepter tout ce qui ns arrive
la vie est belle et il faudrait que vs vs acceptiez vs mm pour que les autres vs accepte , ce que j ai fais lors de ma maladie je me suis regardée ds une glace avec mes taches j ai pleuré un coup et juste apres je me suis dit tu es belle intelligente alors vies ,les gens qui me regardent je lesi regarde aussi jusqu à ce qu il soit gene et ils baissent les yeux soit forte tu es belle
mg de france
0
bonsoir miama, moi cela fais 6mois je suis atteints du vitiligo c'est l'horreur je n'arrive à m'accepter j'ai qualques tache sur les mains et sur les extrémités de mes lèvres j'ai vu 3demato le dernier m'a suggéré la puvethérapie je commence le 18 mai j'ai 52ans je suis désespèré remonte moi le moral et merci pour tout
0
yvonne007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 21:04
bonjour
moi aussi j'ai un neveu atteint de cette maladie, je ne sais pas grands chose, je sais que tu blanchis de partout, quel mystère! aider ns
-1